Avis site mandacaru.fr est il fiable?

Résolu
Nath - Modifié le 8 oct. 2019 à 13:41
 donafugatta - 6 mars 2021 à 18:50
Bonjour,
Je souhaiterai commander une paire de sneakers sur le site Mandacaru mais j'ai un doute. Il n'a pas l'air sécurisé au niveau des paiements... Quelqu'un a-y-il déjà commandé sur ce site? Est-il fiable? Merci par avance de votre réponse. Cet



Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2

5 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
8 oct. 2019 à 11:35
Bonjour,
Si j'étais toi je ne commanderais pas sur ce site, trop de manques:
Pas de mentions légales obligatoires, pas d'adresse email ou postale, pas de téléphone etc etc...........

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

2
Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée
0
J'ajoute que suite à cela, j'ai surtout rapidement fait opposition sur ma carte bancaire .
1
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
8 oct. 2019 à 11:34
Bonjour

Absolument pas.

bav
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
8 oct. 2019 à 11:35
pour information future :
https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable
0
merci pour votre réponse
0
Poupoune0606 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021
3 mars 2021 à 08:52
Pas fiable du tout....ne livre pas le produit commandé et essaie à tout prix de vous faire garder le colis reçu....
Commande de 2 paires de baskets et reçu une paire de Rayban de mauvaise facture (copie) à la place....prétexte qu’ils ont beaucoup de colis à traiter.....mais les frais de retour des Rayban sont à notre charge.....

Le dernier mail reçu du soi disant SAV est celui-là

Dear customer,

If you return the parcel,you need to pay shipping fee by yourself, only after we received the returned package, can we give you refund.

It's not worth for you to return, so maybe you can keep it and then we will apply 30% refund for you?

Waiting for your reply.

Regards,

De Qui se moque-t-on.... du coup.. pour 116 euros....nous lâchons l’affaire.....
Mais que font la DDCcRF ? C,est un site « français «  ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Même situation avec une paire de chaussures à 76 euros. Lorsqu'on tombe sur la paire elle-même, et pas sur la première page du site, on peut se laisser avoir stupidement (comme moi). La première page du site présente des offres trop attractives pour être réelles, et sur trop de produits. Ils sont assez fortiches en positionnement et référencement Google car on les trouve dans les deux ou trois premières lignes des recherches image. Après la transaction: pas de confirmation par mail de l'achat. Envoi d'une paire de Ray Ban à 2 euros. L'envoyeur est en fait un service postal, et on n'a pas un "nom" d'entreprise. Même chose pour le prélèvement de l'argent; c'est un service postal qui prélève (Kurier-korrekt). Je suppose que "techniquement", tout est a priori propre puisqu'il y a commande et envoi d'un objet, c'est ce qui leur permet de vendre des chaussures à 150 euros pour une paire de Ray Ban. Le site Mandacaru n'est pas un site français mais juste une vitrine pour site d'arnaque chinois. A y regarder de plus près, j'ai déjà trouvé une dizaine de ce genre de site, tous de la même facture (belles photos, construction, esprit). Soyons plusieurs à le signaler à "Perceval", cellule de la gendarmerie. Et surtout, pour tous ceux qui sont pris: inscrivez-vous sur ce forum ou un autre pour alerter là-dessus.
0