Mauvais affichage des tableaux excel > word > pdf

Fermé
Pauline0773 - 8 oct. 2019 à 10:51
 Pauline0773 - 8 oct. 2019 à 12:59
Bonjour à tous,

Je suis amenée régulièrement à travailler sur des fichiers excel et des fichiers word dans le cadre de mon boulot, et pour figer les données, nous envoyons ces fichiers en pdf au client.

Etant donné que les tableaux sur Word sont très compliqués à mettre en page, j'ai pris l'habitude de copier le tableau Excel, de le mettre ensuite en image sur word, puis de transformer mon word en pdf. Et c'est là que les problèmes commencent! Les lignes de ces tableaux apparaissent très mal sur pdf et l'affichage change selon l’agrandissement de la page du pdf (avec certaines lignes au hasard dans le tableau qui se retrouvent plus épaisses que d'autres alors que ce n'était pas le cas au départ). Bref, le rendu pdf de ces tableaux est vraiment moche et ne fait pas très professionnel. La seule façon de gérer ce problème à l'heure actuelle et de faire varier légèrement la taille du tableau sur word et de tester jusqu'à trouver la bonne taille pour que le tableau s'affiche parfaitement sur le pdf. Autant dire que c'est long!

J'ai un gros rapport à rendre pour la semaine prochaine avec un nombre conséquent de tableaux et je suis désespérée à l'avance de devoir recourir à cette solution.

En sachant que j'ai testé d'autres solutions : en essayant notamment d'enregistrer mes tableaux en image à partir du fichier excel via l'outil Capture d'image, mais la qualité n'est pas très bonne pour l'écriture, peu importe le format d'image que je choisis.

Auriez-vous des solutions à m'apporter?

En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
8 oct. 2019 à 11:09
Bonjour

Pour situer un peu, quelle version d'Office ?
Comment enregistrez vous en PDF ?(Via enregistrer sous d'MS Office ? Via une imprimante virtuelle Acrobate ?).
Avez vous déjà tenté de vérifier le paramétrage PDF si (disponible) ?

bav


0
Bonjour,

Merci pour cette réponse très rapide! Je suis sur Microsoft Office Famille et Petite Entreprise 2019, sous Windows 10 Professionel.
J'utilise soit Exporter, soit Imprimer avec Microsoft Print to pdf (le résultat est le même).

J'ai essayé "Imprimer avec Adobe pdf" mais le fichier n'arrive pas à être produit et je tombe sur ce message d'erreur :
%%[ ProductName: Distiller ]%%
Calibri not found, using Courier.
%%[ Error: invalidfont; OffendingCommand: xshow ]%%

Stack:
-dict-
-file-

%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ]%%
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%

Merci par avance pour votre aide!
0