Message ''Plug in incompatible'' avec le navigateur Brave [Résolu]

Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
- - Dernière réponse : pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 10 oct. 2019 à 18:58
Bonjour à tous,

Contexte : je suis sous Windows 10 (avec la toute dernière maj) et j'utilise le navigateur Brave avec le moteur de recherche Qwant.
Je vais sur le site de SIB (fabricant de portail, etc) pour utiliser leur configurateur mais depuis quelques temps impossible de l'utiliser : message "plug in n'est pas compatible" alors qu'avant il n'y avait aucun problème.
Question : comment faire pour retrouver toutes les fonctionnalités de ce configurateur? Y a t il des maj à faire? et si oui comment?

par avance merci ... et surtout bonne journée!
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3216
0
Merci
Bonjour,

1- Regarde si c'est mieux avec le cache et l'historique vidé.
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → chrome://settings/clearBrowserData
Sélectionne → Toutes les périodes
Supprime tout, les cases sont cochées par défaut (navigation,historique, images caches..).
Clique sur → Effacer les données


2- Active Flash
Une fois sur la page souhaitée → Configurateur
Au début de la barre d'adresse clique sur le cadenas et autorise Flash


3- Pour la page ''Configurateur'' je peux pas t'aider davantage car c 'est pour les pros avec un compte.



4- Un bug temporaire comme cela arrive de temps à autre (Certificats pas à jour, maintenance du site).

A+
drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bonjour Pistouri,
Merci pour ta réponse. J'ai effectue la procédure (1 et 2) comme préconisée, malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai été sur un autre site qui utilise aussi BatiTrade et le résultat est le même : "ce plugin n'est pas compatible"
Cela peut-il venir du navigateur Brave? Pourtant voilà quelques semaines ça fonctionné parfaitement et à ma connaissance il n'y a pas eu de maj. Mystère!
Si tu as une autre idée, je suis preneur. Mais en désespoir de cause je vais revenir sur Edge.
Encore merci et bonne soirée.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3216
0
Merci
BatiTrade fonctionne avec Brave, Firefox , Chrome et Edge


Cela peut venir de l'antivirus.
Lequel à tu ?

Çà te le fais sur d'autres navigateurs suivant ce que tu as installé ?

Pour Brave tu peux le réinitialiser en dernier recours.
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → chrome://settings/reset
Clique sur la ligne → Restaurer les paramètres par défaut
Clique sur → Réinitialiser les paramètres



Passe AdwCleaner
Supprime tout ce qui est trouvé, tu auras un rapport au redémarrage du PC, inutile de le poster, regarde si tu vois ce qui est supprimé simplement
Tu peut ensuite le mettre à la corbeille, c'est une application portable, donc pas d'installation.

Je pense à ton antivirus ou le pare feu si n'as pas d'autres logiciels de sécurité ou VPN.

A+
drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Alors pour l'antivirus j'ai Norton. Je viens d’essayer BatiTrade avec Edge et ça fonctionne parfaitement. Je n'ai pas AdwCleaner mais j'ai CCleaner... je pense que cela doit être pareil, non?
Bon dans le doute je vais passer AdwCleaner et je vais aussi réinitialiser Brave. On verra bien !
Encore merci pour aide.
drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bon, j'ai effectué toutes les opérations : Adwcleaner n'a rien détecté de bizarre et la réinitialisation n'a rien donné non plus, j'ai même déactivé Norton... mais toujours sans succès, c'est incompréhensible. Bon je vais me replier sur Edge.
Un grand merci pour ton aide.
Bonne soirée.
A+
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3216
0
Merci
Ouvrez Norton.
Dans la fenêtre principale de Norton, clique sur « Paramètres » – « Pare-feu ».
Dans l’onglet « Contrôle de programme », sélectionne le programme (Brave) que tu veux autoriser à accéder à Internet.
Dans la liste déroulante « Accès » correspondant au nom du programme, sélectionne « Autoriser ».
Clique sur « Appliquer »

Le chemin peut-être légèrement différent suivant les versions de Norton.

Je n'ai pas AdwCleaner mais j'ai CCleaner... je pense que cela doit être pareil, non?
Non c 'est pas du tout la même chose, Ccleaner nettoies(un peu, un peu de trop parfois, évite le nettoyage du registre car W10 est sensible à la casse des clés) et AdwCleaner supprime les adwares, bloatwares, barres d'outils et autres programmes potentiellement indésirables.
Désactives la surveillance des navigateurs dans les options de Ccleaner
Options → Nettoyage intelligent
Désactives toutes les cases.

Windows 10 sait le faire.
Paramètres →Système → Stockage
Clique sur → Fichiers temporaires.

Je suppose que tu as acheté Norton (licence).
Dommage car l'antivirus Windows Defender est suffisant (déjà installé sur W10).

Vérifies que Windows Update soit à jour (d'ailleurs il se pourrait même que cela soit une mise à jour récente et obsolète comme ce fut le cas sur 3 des 4 dernières mises à jour, corrigé par des correctifs).

Donne ta version de Windows pour voir:
Touche clavier Windows + R
Tape → winver
Note les 4 chiffres dans ton prochain message de la version installée.

A+
drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
1. Pour Norton, c'est Norton Security. Brave a toutes les autorisations pour Internet. Je suis chez Norton depuis... des années! Je ne savais pas que Windows Defender était suffisant... je note pour plus tard. Merci.
2. Je prends note aussi pour Ccleaner, surtout le paramétrage.
3. La version du système d'exploitation est : 18362.338
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3216
0
Merci
C 'est noté aussi tu as bien la version 1903.
Norton se désinstalle avec son utilitaire quand la licence seras finie (tu feras des économies)
N 'hésite pas à revenir sur le forum, c'est pas un cadeaux pour le désinstaller.

Pour ton soucis j 'ai plus d'idées pour le moment.
Peux tu poster une capture d'écran en intégralité du message → ''Plug in incompatible''
Poster une image ici

T'aurais pas installé du genre Java ou Silverlight ?
T'as pas Norton Safe Search, ou ce genre de trucs qui s’incruste partout quand Norton à était installé la première fois.

Bonne soirée.
drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Et bien je peux dire que je n'ai pas perdu mon temps aujourd'hui... j'ai appris pas mal de chose, c'est donc une bonne journée!
Pour l'image c'est en cours.
Pas d'installations de ce genre...ou alors à l'insu de mon plein grès, mais non.
Je n’utilise pas Norton Safe Search, il n'est même pas installé.
Encore merci pour ton aide c'est vraiment sympas!
Très bonne soirée à toi
drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Voici l'image :
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3216
0
Merci
Bonjour,

Merci pour l'image.

1- On va modifier des réglages dans les options de Brave afin de voir si le site s'affiche normalement.
On part du principe de de connecter sur le site batitrade
Sur ta capture d'écran on vois ''Brave Shields'' représenté par l'icône d'une grappe de raisin à la fin de la barre d’adresse.
Ceci est une protection supplémentaire de pistage.
Désactive ce pistage qui semble actif sur ta capture, on va grisé l'icône
Clique sur la grappe de raisin.
Clique '' OK '' sur la boite de dialogue.


Tu vois ceci:


Pour le désactiver déplace le curseur de vers la gauche face à '' Protection activée pour ce site ''


Ferme et relance le navigateur Brave
Connecte toi sur le site batitrade
Le message "plug in n'est pas compatible" est il encore présent ?

Je pense que tu peux simplement désactiver la casse → Les connexions passent à HTTPS

2- Simple vérification du moteur de recherche
''Qwant'' dans ton cas


La page d'accueil:
Sélectionne → Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques
Met ce que tu veux, tu peux ajouter
Qwant https://www.qwant.com/?l=fr
ou
Googlehttps://www.google.fr/


3- On vois une icône avec un triangle à la fin de la barre d'URL.
Je ne sais pas à quoi il correspond.
Passe le curseur de la sourie ou du pad, pour avoir l'info, dans un autre cas ouvre le et raconte moi ce qu'il dit.
Option à activer ou désactiver si tu l'ouvre ?
il ressemble à Qwant cet icône...

4- On vois un compte à la manière de Google Chrome (c 'est un clone) tout en haut et à droite de la page
As tu fais un synchronisation ?
Déconnecte toi si c'est la cas.

5- Fais un essaie maintenant sur le site Sib
C 'est sib-europe pour être plus précis.

A+ pour les commentaires.

drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bonjour Pistouri,
Merci de passer du temps sur mon problème c'est vraiment sympa.

Etape 1 : la protection est désactivée, j’ai relancé Brave puis Batitrade mais « ce plug-in n’est pas compatible » est toujours là.

Etape 2 : j’ai ajouté Qwant dans paramètre/premier pas/au démarrage/ouvrir une page etc.

Etape 3 : l’icône triangulaire c’est pour gagner des récompenses en navigant… enfin surtout en regardant volontairement des pubs. Mais il n’est pas activé.

Etape 4 : Je suis bien identifié sur le compte et en cliquant sur l’icône (3 barres horizontales) j’ai bien accès à la synchronisation, mais elle est là pour synchroniser les matériels entre eux : PC, tablette et smartphone. Mais je n’ai rien à synchroniser… j’ai seulement un PC. Et en cliquant sur « paramètres » du menu déroulant on tombe sur un autre « synchronisation » mais il fait la même chose.

Etape 5 : j’ai relancé la procédure mais le résultat est le même… truc de ouf !

Remarque :
J’ai l’impression que mes problèmes viennent depuis les maj cumulatives « Windows 10 version 1903 for x64 » en gros depuis début septembre ou les installations ont commencé pour moi, est-ce possible ?
Une des solutions ne serait-elle pas d’entendre la fin des maj version 1903 ?
Brave et Qwant ne sont peut-être pas prioritaires dans les maj et ou compatibilité ? (attention là c’est ne néophyte qui parle !)
Idée de dernière minute :
En dernier recours je viens d’essayer la manip avec Edge et là BatiTrade fonctionne ! Donc il y a bien un problème en Windows 10 vesion 1903 et Brave/Qwant

Merci de me donner ton avis
A+
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3216
0
Merci
Donc il y a bien un problème en Windows 10 vesion 1903 et Brave/Qwant
Je ne pense pas, j'ai la même version 1903 de Windows 10 en 64 bit
Seulement j'ai pas Norton, juste Defender

Essais de mettre Google en page de Démarrage à la place de Qwant.
Ferme et relance Brave

1- Google à ajouter en page de Démarrage fais un copier/coller → https://www.google.fr/
Clique sur les petits points puis sur → Modifier

Puis fais le copier/coller de → https://www.google.fr/




2- Autorise les cookies pour voir
Relance Brave


Moteur de recherche
Change le moteur de Recherche
Sélectionne dans la liste → Google


3- Une des solutions ne serait-elle pas d’entendre la fin des maj version 1903 ?
Le patch tuesday october est sorti.
Va dans Paramètres → mises à jour et sécurité
Lance une recherche de mises à jour ou regarde si elle se téléchargent


La version 1909 est proche, mais je sais pas si cela va résoudre ce soucis.

T'as essayé de mettre Brave en logiciel de confiance dans Norton ?

A+

Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3216
0
Merci
1- Ajoute un bloqueur de pub
Ublock
Ferme et relance Brave, essai sur batitrade

2- Désactive l'accélération matérielle.
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/ coller

chrome://settings/system

Puis Entrée touche du clavier
Désélectionne → Utiliser l'accélération matérielle (le cas échéant)
Clique sur Relancer
Brave va redémarrer
Fais un nouvel essai.


3- Met à jour Adobe Flash Player même si il est intégrer à Google chrome.
Une nouvelle version est sortie ce jour même.
Prends sur cette fiche pratique

Post de nouveau une capture d'écran
Sur ton ancienne capture cela commençait par → HTTPS....
Pas sur mon Brave:




A+
drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Boujour Pistouri
Je reprends, la maj d’hier soir a pris une plombe ! Comme dab !

Etape 1
J’ai installé Ublock et ralancé Brave
Essai BatiTrade : négatif

Etape 2
J’ai désactivé l’accélération matérielle, etc.
Essai BatiTrade : négatif

Etape 3
J’ai effectué la maj de AFP (version 32.0.0.270)
Essai BatiTrade : négatif

Je passe maintenant à la phase suivante !
pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3216 > drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Bon courage pour la suite.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3216
0
Merci
Si tu n'as pas d'amélioration:

1- Télécharge et installe Revo
Pour le scan coche → Avancé
Sélectionne toutes les cases des clés de registre, et supprime les , idem à l'étape suivante
Redémarre le PC

2- Télécharge et installe Brave pour Windows x64

3- Je le mets en 3 (pour pas oublier), commence par sauvegarder tes Favoris
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → chrome://bookmarks/
Va sur les petits points situés en haut et à droite.
Clique sur la ligne → Exporter les favoris (tu les as peut-être sur un autre navigateur ce qui va faciliter la tâche pour les importer par la suite).

Sélectionne ensuite dans l'explorateur Bureau par exemple (Vérifie si tu vois le fichier sauvegardé au format HTLM)

4- Installe brave-pour-windows-x64 Brave
Importe tes favoris
Va sur batitrade
Dis moi si le site s'affiche au lieu du message ''Plug in incompatible''
Je croise les doigts :-)

A+
drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Etape 1 :
Échange Qwant par Google Chrome
Etape 2 :
Autorisation des cookies
J’ai relancé Brave et BatiTrade : résultat négatif
Etape 3 :
Recherche de maj et voilà… c’est en cours


Je fais la maj et je continuerais les étapes suivantes après. ça risque d'être long car je suis en adsl avec un débit faible. Je posterai les résultats dans la nuit si possible ou plus surement demain après le boulot.
Au cas ou... merci et bonne soirée.
drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Oups désolé le dernier post n'est pas au bon endroit!
Question : ou mettre Brave en logiciel de confiance dans Norton, je ne trouve pas. J'ai la dernière version de Norton Security
drareguelel
Messages postés
43
Date d'inscription
vendredi 5 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
Désolé le post juste au-dessus n’est pas à sa place dans la chronologie

Phase 2

Etape 1.1
J’ai sauvegardé mes favoris dans « mes doc. »
Etape 1.2
J’ai téléchargé et installé Revo (version 2.1.0), etc.
J’ai désinstallé Brave et Qwant par la même occasion.

Etape 2
J’ai téléchargé et installé Brave pour Windows x64 (version 0.19.139)

Etape 3
J’ai activé Chrome dans Brave… et importé la sauvegarde des favoris

Etape 4
Essai BatiTrade : YES, YES, YES ! Ça fonctionne !

Je rajoute une étape 5
J’ai installé la dernière version de Qwant et je l’ai activé dans Brave… suspense :

YES, YES, YES et reYes ! Ça fonctionne aussi !

Et bien ça a pris du temps mais en fin de compte la persévérance paye !
Je suis parti depuis 4h30 ce matin et sur mon chantier je n’ai pas arrêté de penser à ce Fou…. Put…. Bor…. de programme ! Mais à toute chose malheur est bon, j’ai appris pas mal de chose grâce à toi.
Un grand merci pour ton aide précieuse et surtout ta patience, heureusement qu’il y a un site comme CCC et des spécialistes comme toi pour aider les novices comme moi.

Je te souhaite une bonne continuation.
Allez… encore un petit pour la route : MERCI !
pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3216 -
YES, YES, YES ! Ça fonctionne !
Content pour toi.
Tu peux marquer le sujet résolu
''La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite.''
"Travail avec courage et persévérance, car la ténacité permet d'atteindre l'excellence !''

Bonne continuation .
Bonne fin de journée.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3216
0
Merci
Bonjour,

logiciel de confiance dans Norton, je ne trouve pas
Regarde si tu vois → Exclusion d'une URL ou d'un domaine à l'aide de votre Norton
tuto ou ce tuto
Fais les autres procédures si tu trouve rien, on va pas chambouler Norton, d'autant que cela fonctionne sur Edge par exemple.

A+
Commenter la réponse de pistouri