Afficher Flux UPNP et redirection UPNP camera DCS932L ?

Résolu/Fermé
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - Modifié le 8 oct. 2019 à 08:51
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 8 oct. 2019 à 12:42
Bonjour,
Je possède des cameras ip DCS932L et j'essaye de savoir comment utiliser les fonctions upnp proposer par l'interface local DLINK


Seulement, je ne comprends pas la finalité de cette fonction et comment utiliser, j'ai pensé affiché le flux vidéo directement sans compte utilisateur, sur une TV , ou sur vlc ou windows media player aucun ne reconnaît le flux. La documentation technique ne détaille pas par cette fonction. On parle de redirection avec le routeur ma Livebox play possède une redirection upnp de type UPnP IGD mais les cameras ne sont pas listé.J'ai vu les articles sitant l'upnp comme un protocole dangereux en redirection. Mais peut de gens montre des exemples et comment exploiter ce flux upnp pour les cameras ?
Avez des idées comment afficher ce flux vidéo ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
8 oct. 2019 à 09:38
Salut,

UPnP n'est pas un "flux" mais simplement un protocol qui permet l'autoconfiguration des routeurs compatibles pour l'ouverture des ports vers le réseau extérieur (WAN).

En l'occurrence, il est dangereux d'ouvrir l'accès aux caméras vers l'extérieur, si tu ne sais pas ce que tu fais et que tu as des doutes sur la configuration. En effet, n'importe qui pourrait accéder aux vidéos provenant des caméras ainsi qu'à la configuration, si elles sont mal configurées ou sécurisées.

Pour la lecture du flux sur VLC en local, il s'agît d'utiliser une URL adéquate, si l'appareil propose ce type de flux.
1
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 3
Modifié le 8 oct. 2019 à 11:23
Merci de votre retour,
Malheureusement, je ne sais pas qu'elle type URL est adéquate pour l'appareil ce n'est marqué nul part dans la documentation DLINK et autre ?

https://eu.dlink.com/be/fr/-/media/consumer_products/dcs/dcs-932l/manuals/dcs_932l_a1_manual_v1_00_fr.pdf.

J'ai déjà essayé avec VLC en utilisant l'URL IP de la caméra mais j’accède a l'identification HTTP uniquement.
Je pense que DLINK, on mit cette fonction en place permettant au utilisateur de récupérer la vidéo en direct et de l'ajouté a une page web ou a des logiciels de vidéosurveillance. Mais comment faire pour récupérer le flux vidéo via le protocole UPNP, je ne sais pas ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
Modifié le 8 oct. 2019 à 11:29
Non, ce n'est pas pour ça.

UPnP ne fait que créer une redirection de ports automatiquement dans la box, pour un accès à l'interface de la caméra depuis l'extérieur et non pas juste à un flux vidéo.

Pour l'accès au flux vidéo, il faut vérifier dans les paramètres de la caméra, lesquels sont actifs et configurés...

Voir ici pour obtenir les flux vidéos sinon : https://www.ispyconnect.com/man.aspx?n=d-link&page=0
0
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 3
Modifié le 8 oct. 2019 à 12:42
Bonjour, je comprends ce que vous dite, mais pourquoi il y a deux options UPnP sur ma camera ?
Pour moi, la redirection UPnP permet de passer à travers la box (redirection automatique du port vers l'extérieur)
Donc À quoi peut servir la première option "activée UPnP" ? Car la redirection automatique de ports dans la box vers l'extérieur est déjà activée par la deuxième option. L'activation de UPnP sert il uniquement pour le WAN ? (ex : le DLNA utilise le protocole UPnP et pourtant, c'est surtout pour le LAN pas pour les redirections de port automatique)

Dans tous les cas mêmes si j'active les options UPnP sur la camera et la box.
Rien ne ce passe au niveau de la Livebox elle ne semble pas changé ça configuration automatique de port.

Merci pour votre lien, j'avais trouvé un site similaire et des explications sur la doc technique concernant le cgi
https://community.geniusvision.net/platform/cprndr/manurtsp/3174715049365536956
Mais je n'ai pas encore bien compris le rtsp et CGI j'ai testé, mais le flux vidéo est sur une page web indépendant. Mon idée est de récupérer les flux vidéos de plusieurs camera et les ajoutés sur une page web les uns à côté des autres pensez vous ce que c'est possible ?
0