Choix PC portable étudiant

Résolu/Fermé
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 7 oct. 2019 à 21:40
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 20 oct. 2019 à 17:34
Bonjour à tous,

Je viens d'entré en formation et je constate que mon ordinateur à plus ou moins 4-5hr d'autonomie en essayant de faire le moins de manipulation possible et en mode économie d’énergie.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair pour ma recherche d'ordinateur portable svp ? (car il y en a vraiment de partout et je ne sais pas vraiment quoi prendre, je suis un peu perdu)

il me faudrait principalement un ordinateur :
-De 14 pouces, mobile et rapide.
-Ayant au moins 7hr d'autonomie en étant connecté en wifi car je dois suivre les cours et faire régulièrement des cherches sur internet,
-Avec un pad qui a le défilement pour monter et descendre sur Internet, Word, ect... sans utiliser la barre à droite.
-Mon budget de préférence serait de 400€ mais je pourrais monter vers les 600€ si c'est vraiment nécessaire.

A l'occasion, j'aimerai bien qu'il soit capable de lire des vidéos si possible en HD et d'accepter l’installation de logiciel / jeux.

Je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée,

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 oct. 2019 à 21:49
Salut,
Je vais étudier ta demande, mais avant une question.
Les pads ayant un arrangement fais exprès pour simuler une molette de souris, ça n'est pas très courant.
Il risque d'être compliqué de trouver un PC qui a la fois dispose de cela et à la fois est intéressant sur les autres points.
Est-tu au courant que tu peux te passer de l'ascenseur sur le côté, en faisant un clic sur le pavé tactile, et tout en maintenant ce clic, faire défiler avec un deuxième doigt sur le pavé tactile, ce qui a pour effet de monter et descendre l'image comme avec ascenseur ?

Si cela te convenait ça serait plus simple pour les recherches.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 oct. 2019 à 22:40
En attendant une réponse, j'en ai trouvé 5 qui pourraient correspondre :
Le premier (Acer)

Le deuxième (Lenovo)

Le troisième (HP)

Le quatrième (Dell)

Le cinquième (Xiaomi)
0
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 34
12 oct. 2019 à 19:19
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse et vraiment désolé pour le temps de réponses, j'ai pas pris le temps de venir sur le site..
Je connaissais pas en tout cas pour le pad, merci beaucoup ! donc au final je n'ai pas besoin du défilement ^^
Sur les ordinateurs que tu m'as proposé, il n'y a pas la durée d'autonomie affiché sur chacun, y a t'il un moyen de le savoir ?
Cordialement.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 18 oct. 2019 à 21:38
Re.
Il n'y a pas vraiment de moyen d'avoir une estimation exacte.
Je me base sur la consommation des composants des PC et de la quantité d'énergie stockable dans la batterie (Wh) pour estimer le mieux possible.

C'est pour cela que j'ai fais attention à ne pas choisir de PC avec un vrai GPU. Les iGPU consomment rien du tout face aux vrais GPU, et sont bien assez performants pour de la bureautique (et même du petit jeu très léger).
Et également à éviter les CPU plus que Dual-core, même si dans ce cas l'impact est bien moindre.

Maintenant que je répond au sujet, je viens de voir que le PC HP que j'ai mit est livré avec Windows 10 version S qui est une calamité totale. Si tu choisis celui-ci il faudra réinstaller Windows (la version S a comme unique rôle de tout brider...).

Le PC Xiaomi qui a un GPU MX250 et un CPU quad-core est plus orienté performance qu'autonomie par rapport aux autres.
0
kymati Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 34
20 oct. 2019 à 17:34
Salut,
Je voulais avoir, dans la game MSI pour les pc notebook.
Tu saurais si ils sont polyvalent et si ils tiennent bien la charge niveau batterie ?
0