Est ce qu'on peut lier une base de donnée a un service windows ?

Fermé
soleyne - 7 oct. 2019 à 17:59
 soleyne - 8 oct. 2019 à 10:58
Bonjour,

Je dois créer un service windows en c# et j'aimerais savoir si c'est une bonne pratique de faire mon appel à la base de donnée dans le service web et si oui comment le faire ?

Sinon je dois créer une API ?
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
7 oct. 2019 à 19:06
Bonjour,

A priori, rien ne s'oppose à se connecter à une base de données au sein d'un service windows.
Par contre, on préfère éviter que les services ne plantent, et les bases de données sont de bonnes sources d'erreur.
Ce qu'on peut faire pour éviter les ennuis, c'est un service qui pilote un exécutable (il regarde régulièrement si l'exécutable tourne correctement, et, sinon, le relance. Et coupe le programme quand on demande au service de s'arrêter.). Comme ça le service lui-même reste le plus simple possible, et toute la logique, y compris les appels à la base de données, est déportée dans un .exe classique.

Xavier

PS :
Sinon, je n'ai pas bien compris pourquoi tu parles de service web et d'API.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse donc ce que vous me conseiller est de créer une service qui pilote un exe ? C'est à dire un service qui vérifie qu'un autre service fonctionne ? je ne vois pas trop comment faire O.O

Je me suis trompée je voulais dire service windows et une api car je peux en créer une mais si je peux tout faire dans un service c'est bon.
0