Ecran externe et pc portable

- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 21:48
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ecran Samsung LC27JG50 mais j'ai un petit problème, je veux brancher mon portable gamer en HDMI mais je n'arrive à avoir de l'image que si j'étend les deux écrans et que je garde une résolution faible sur le moniteur2(Samsung), si je clique sur "afficher seulement sur Moniteur2" l'image disparaît sur les deux moniteur, quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1716
0
Merci
Bonjour,

Je crois que tu as une touche en haut du clavier qui sélectionne les écrans ... à chaque fois que tu appuie dessus==>0-1-2 ==0-1-2 etc..

Par contre ton écran externe aura beau etre le plus beau du monde, il n'affichera jamais plus que ne peut le faire la carte graphique de ton PC (qu'on ne connait pas ici) et aussi ta version de windows..??
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
0
Merci
Tout d'abord merci de ta réponse et oui désolé pour le manque d'info, c'est une GTX 965m sous W10 en fait j'ai essayé le port HDMI 1 du moniteur qui affiche du 60Hz et là y'a pas de problème, mais pour le port HDMI 2 et ses 144Hz ça coince, ça viendrait donc de ma CG (qui est largement dépassée je te le concède) ? Ou alors du câble HDMI ?
jeannets
Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1716 -
oui, mais je voulais aussi savoir le modèle du PC..?

Je crois que ça vient surtout du 144 Hz ... L'écran en est capable.

La carte graphic est certifiée windows 7 et 8 et 8.1 mais pas windows 10...

Reste à voir les caractéristiques graphiques liées à ton modèle de PC et si le processeur est capable de suivre ces fréquences de Refresh, selon les dimensions images...

également voir le standard HDMI utilisé..??
Aslanian52
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
c'est un ASUS ROG752V avec une i7-6700HQ pourtant le pc était vendu sous windows 10 avec cette cg. Le HDMI peut transmettre du 144 en 1440 ? j'ai utilisé le câble fourni avec l'appareil qui est indiqué comme un câble à haute vitesse
AluMinioume
Messages postés
1071
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
66 -
Salut,
Pour savoir si l'HDMI supporte ça, ça dépend du connecteur HDMI et de la norme HDMI gérée par les deux côtés (écran et PC), en plus d'avoir un câble correspondant à la bonne norme (car il y a plusieurs révisions du câble également en fonction de la version HDMI utilisée).

Il y a des tableaux sur Wikipédia qui montrent très bien ça, faut faire des recherches.
jeannets
Messages postés
16246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2019
1716 -
La carte graphic de ce PC est une NVIDIA® GeForce® GTX970M 3 Go GDDR5 VRAM... mais avec sa lettre M derrière, elle est pour les portables et pas exactement comme la version GTX970.... sans le M qui se met dans les Tours sur la carte mère...

Ceci dit il peut aussi y avoir des mises à jour possible entre le BIOS du PC, le firmware de la carte graphic... et l'installation du bon drivers qui peut avoir des variantes selon ces deux types de cartes... voir même ton écran..??

La carte que tu avais annoncée était une GTX 965m Non certifiée... mais c'est la même chose pour la 970m alors que penser... ça marche, sans etre certifié. Win 10..???
Commenter la réponse de Aslanian52