Remplissage Rapide

Fermé
MichelExcel - 7 oct. 2019 à 13:47
 MichelExcel - 7 oct. 2019 à 14:17
Bonjour,

Je me permet de vous sollicité concernant uns fonctionnalité je l’espéré possible sur excel.
J'a un tableau excel que je doit distribué et ou je souhaite des réponses identiques pour cela j'aimerais crée des raccourci de remplissage.
En d'autre termes j'aimerais dans la cellule C1 noté Acc et que celle ci se remplisse automatiquement par Accepté.

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
7 oct. 2019 à 14:11
Bonjour
une solution simple, mais qui transformera en Accepté les Acc (seuls) entrés dans n'importe quelle cellule:
  • Ruban / Onglet fichier /
  • en bas de la liste affichée: option
  • à gauche: vérification
  • dans la fenêtre: "option de correction automatique
  • et remplacer: Acc
  • par: Accepté

et fermer tout

mais il serait peut être plus correct de placer dans le champ une validation par liste
  • sélection du champ
  • onglet DONNEES / validation
  • option: liste
  • et entrez en bas le texte accepté, ou éventuellement plusieurs textes séparés par des points virgules

vous n'aurez plus rien à taper, seulement sélectionner dans l'affichage

crdlmnt
0
Je vous remercie pour vos réponses en effet j'ai déjà mis en place la première actuellement mais cela pose plusieurs problèmes.
Je doit faire les paramétrages sur chaque PC des collaborateurs de plus lors de l'envoie d'un mail ou autre fichier office les raccourcis se mettent aussi.
Je vais donc me pencher sur votre deuxième option.

Merci Vaucluse
0