Ecran portable acer aspire 7535g sur aspire V3_771g [Résolu]

Signaler
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
-
 t671 -
Bonjour,

Je voudrais remplacer l'écran d'un aspire 7535g par l'écran d'un aspire V3_771g.
Apparemment le démontage n'est pas le même, et je n'arrive pas à trouver les vidéos adéquates.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

3 réponses

Messages postés
16972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
2 016
Bonjour,

Si tu veux changer l'écran, il n'y a pas besoin de démonter le PC, mais juste le capot ouvrir qui contient l'écran...

Généralement il y a quelques vis sur le pourtour, sous les tampons en caoutchouc ... Sinon, c'est uniquement du Clipssage, monté en Force, il faut y introduire l'ongle entre deux puis y glisser une vieille carte bancaire et faire le tour avec patience... Pour décapsuler les deux moitiés de coquille.
Ensuite la dalle est monté avec des vis à l'intérieur.. qu'il faut dévisser... et tu pourras lire les références de l'écran au dos de la dalle, C'est surtout ça qui compte pour savoir si l'échange ne pose pas de problème...

Donc il faut savoir la référence de chaque écran... que tu peux donner ici... Ils sont à peu près du même format... le 1er est un 17,5 pouces et l'autre un 17,3"

Donc regarde bien ça d'abord.
t671
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
8
Merci Jeannets. Je vais voir tout cela !
A ++
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
8
Bonjour.

J'ai commencé à démonter les deux écrans. Mais je ne sais pas si je vais pouvoir remplacer celui du 7535g par celui du V3-771g.
Ce sont tous les deux des pc ACER, de la même taille. Mais pour celui du 7535g, il y a deux petites prises à la partie supérieure. Et pour le V3-771g, il y a une prise et une petite pile ...........
Le V3-771g :

Le 7535g :

Ca te dit quelque chose ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Messages postés
16972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
2 016
Oui, ça me dit quelque chose... En fait, ton démontage est incomplet... Il faut atteindre la Dalle/écran et retirer tous les cadres métalliques qui le fixe dans le couvercle... et rien de ce qui rentre dans l'unité du PC

Le couvercle contient aussi la Webcam, le transfo/alim pour les LED's, les antennes Wifi ... tout ça doit rester dans le capot, mais il faut démonter la dalle uniquement de l'intérieur du Capot.

La dalle est connectée dans son dos avec une nappe de 30 ou 40 conducteurs, par un connecteur extrêmement plat et scotché, il faut enlever proprement ce scotch puis déconnecter le connecteur avec précaution en le tirant vers le bas
Et envoie une photo lisible de sa plaque de références, au dos.
Voici un exemple pour un 30 contacts https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-lvds/0435667/
t671
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
8
J'ai réussi à changer les dalles. La CM du V3-771g est HS, donc j'ai récupéré la dalle pour le 7535g.
Maintenant je vais voir si il y a possibilité d'inverser les processeurs.
jeannets
Messages postés
16972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
2 016
D'accord, c'est très bien... je ne sais pas te dire si le processeur va bien ou pas..?
Dans ce cas de figure, le BIOS n'est peut etre plus bien adapté...??

Je pense que tu ne risque rien d'essayer.. Cependant fait bien attention à remettre le refroidisseur et sa pâte thermique, comme il faut.
t671
Messages postés
1281
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
8
Et comme le processeur sera plus puissant, ça ne risque pas de chauffer et de griller la carte mère ?
En fait, ce que je pensais faire, c'est remplacer le processeur "AMD Athlon 64 X2 QL-64" par le processeur "Intel Core i7 - 3610QM"
jeannets
Messages postés
16972
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
2 016
-- La puissance d'un processeur ne se mesure pas en Watts, ce n'est pas comme un four... sa puissance est plutot en fonction de sa rapidité à effectuer les opérations... donc il n'y a pas davantage de chauffe (ou si peu) mais pas de quoi griller la carte mère.

-- Tu envisageais de remplacer un processeur AMD par un iNtel..?? ce n'est pas possible... ce sont deux familles différentes... le support n'est pas le même et la carte mère est pensée en fonction du processeur qui va dessus... Donc tout est faux, pas possible.
OK ! Tant pis ! Merci Jenneats !