Installation d'office starter

Fermé
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 6 oct. 2019 à 23:36
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 9 oct. 2019 à 14:58
Bonjour,
Je vais avoir besoin de refaire un peu de bureautique, et surtout de pouvoir lire et échanger mes documents word et excel (uniquement) sur les 3 PC de la maison.

Est-il préférable de désinstaller la version de microsoft office 365, présent depuis l'achat des pc, mais non activée, si je veux installer office starter ? Je l'ai sur un des PC, et c'est largement suffisant pour moi.
Merci d'avance pour vos retours.
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié le 6 oct. 2019 à 23:47
Bonjour,

j'aurai tendance à te dire oui, il risque de te faire la misère.
Sinon tu as la version online gratuite, limitée mais qui peut être te suffira.
Une présentation : https://www.excel-exercice.com/excel-gratuit/
eric

0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
8 oct. 2019 à 21:02
Bonsoir, merci de ta réponse. Excel uniquement n'est pas suffisant, je veux un traitement de texte aussi. Je vais donc désinstaller la version d'Office. J'espère juste que ça ne sera pas trop compliqué... :(
Je posterai mes déboires sinon avant résolution :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 oct. 2019 à 02:51
... et pour rappel, Libre Office propose gratuitement des modules équivalents (si tu n'utilises pas de macros) à Excel, Word et Powerpoint.
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
8 oct. 2019 à 21:09
Bonjour. Merci de ta réponse Raymond. Justement, au départ, j'avais installé Libre office, ou Open office. Mais j'ai toujours effectué mes travaux de secrétariat avec un Office de bureau officiel et du coup j'étais paumée, je n'avais pas le temps de tout ré apprendre... Alors j'ai téléchargé Office Starter gratuit, mais ça me fait 3 versions sur un PC, une seule version ancienne sur le second et 0 sur le 3ième PC de la maison. Pour aider tout le monde, ça me fait trop jongler. Je vais donc essayer de virer la version payante, puis télécharger Starter. En espérant qu'il parviendra à lire tout mon historique, car j'ai des années de documents, sous office 2003, 2007, 2010, starter, libre office etc... Pauvre de moi :)
Je vous tiens au courant. Merci encore.
Je me demande pourquoi ma question a été déplacée par ''Sourisverte''... J'ai encore dû faire un bêtise :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 oct. 2019 à 03:35
Mandarine, j'essaie de suivre ton raisonnement ...
Mais je te propose quand même le mien :
1) Pourquoi désinstaller Office365 ? Tu ne l'as pas activé, donc il ne te coûte rien ...
2) Starter étant gratuit, tu peux le télécharger sur tous tes ordinateurs.
3) Même chose pour Libre Office.
4) Ces 3 logiciels peuvent cohabiter sans se gêner.
5) Il n'y a en réalité rien à réapprendre quand on passe de Microsoft Office à Libre Office ; tu as juste à t'habituer aux quelques différences d'organisation des icônes, ou de nom d'outil. C'est nettement moins compliqué que de passer à Google Docs ou aux logiciels de Mac ...
0
mandarine84 Messages postés 157 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 4
9 oct. 2019 à 14:58
Bonjour :)
Je voulais le désinstaller car j'ai des documents faits à différentes époques et sous plusieurs traitements (j'ai même encore mon word 2003, cracké à l'époque par un collègue de bureau, j'avoue, et c'est mon préféré !)... Comme j'en ai essayé plusieurs, tout cohabite mais mal. Chaque fois que je clique sur un document, je ne pense jamais à ''ouvrir avec'', et tout de suite Office me jette, me parlant de version non activée etc etc.... Pour certains, j'ai des incohérences, pour d'autres des erreurs, certains ne s'ouvrent pas, c'est pénible.

Comme en plus j'avais d'énormes lenteurs avec mon Lenovo toujours sous garantie, la hotline m'a fait tout réinitialiser. Je dois tout reconfigurer, donc je préfère ne mettre qu'un système de traitement de texte et tableur, le plus simple possible.

Non pas que je n'aime pas apprendre, j'étais motivée au départ avec Libre Office, et Open office, mais j'étais en rush sur un plan administratif (tutelles, Ehpad, CHS pour des gens de ma famille) et à mon âge, la priorité est hélas l'efficacité :) ....

En plus ces messages d'Office me crispent désormais. Déjà sur mon lenovo, désormais vierge, il faut tout que je reconfigure, et j'ai pas vraiment la foi...J'ai cliqué sur ''office" dans le bouton ""démarrer''. Du coup, après le message, il m'a tout de même recréé sur le bureau des documents et dossiers créés en 2017, sauvegardés je suppose dans des "cloud", qui font doublons avec du local. Franchement, ça me sort par les yeux de ne pas maîtriser tous ces trucs nouveaux.
Si je peux le désinstaller sans risque, je le fais.
Merci en tout cas, je risque de revenir très rapidement demander de l'aide... Sob !
Bonne journée.
0