Lecteur DVD/Blu-Ray externe non reconnu [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
- - Dernière réponse : fabul
Messages postés
21880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 00:30
Bonjour tout le monde,

Après des heures de galère, j'en appelle à la rescousse!

J'ai un ordinateur portable ASUS ZenBook Pro UX550VD-BN079T et j'ai acheté un lecteur ASUS Blu-Ray Writer SBW-06D2X-U qui fonctionnait très bien jusqu'à peu, il est d'ailleurs quasiment neuf, la seule chose qui soit passée à l'intérieur étant les 4 saisons du "Bureau des légendes".

En l'occurrence, rien à faire aujourd'hui, lorsque je branche le lecteur en USB, rien ne s'affiche dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphérique et ce malgré le son de Windows 10 indiquant que quelque chose a bien été branché en USB.

J'ai même essayé de télécharger les drivers du lecteur sur le site de Asus. Problème, lorsque j'essaie de les installés j'ai une fenêtre noire qui s'ouvre avec ce message :

/// ODD Firmware Update Utility Ver2.59B

oem ID22

Available target is not found.

Est-ce qu'une âme charitable aurait une idée? Car même sous le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun lecteur CD/DVD qui apparaît. Et j'ai beau mettre n'importe quel film dans le lecteur rien ne se passe.

Merci d'avance
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2013
1
Merci
Salut,

Tu n'a pas téléchargé un driver mais un firmware, logiciel du contrôleur interne du graveur, qui n'est pas compatible avec ton contrôleur

Tu peux voir si tu trouves un firmware ici

https://www.firmwarehq.com/Asus/drives.html

Edit: Ton graveur USB n'apparait pas, c'est pour les graveurs Internes.

Si ça ne marche pas plus, vois avec une détection DriversCloud ou Touslesdrivers pendant que le graveur est branché.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 63061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Fedayin.Al-Farisi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
Hello!

Merci de ta réponse. J'ai lancé une analyse avec DriversCloud et dans la liste de tous les périphériques qu'il trouve, j'ai trouvé mon lecteur sous "périphérique usb".

Voir image :

https://imgshare.io/image/Pyvr8

Qu'est-ce que cela signifie ?

Est-ce bon signe ? Comment l'exploiter ?

Merci
Commenter la réponse de fabul
Messages postés
16219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
1708
1
Merci
Bonsoir

Les lecteurs BlueRay necessitent assez souvent une mise à jour du Firmware interne au lecteur.. qui provient de chez le constructeur...Pour une part... Il existe aussi certains DVD_BRD qui contiennent la deuxième partie du firmware; qui est necessaire pour lire la vidéo qui est sur ce BRD... ce n'est pas toujours simple... La dessus se greffe la Zone géographique... es-tu dans la bonne Zone Pour ton lecteur... correspondant à ta localisation... et aussi à la vidéo que tu veux lire (voir son origine)

Je crois que ton message, c'est un truc de ce genre, il te demande une mise à jour du firmware OEM donc le constructeur...

Par ailleurs, certain PC ne font cette mise à jour que s'il n'y a qu'un seul lecteur BRD de relié à ce PC... il faut débrancher celui qui fait partie du PC, le temps de la mise à jour...
C'est quasi invisible sur les PC ou ce lecteur BRD est le seul et intégré dans le PC..

Voila mes observations... issue d'expérience ou j'ai passé 24h pour faire cette mise à jour.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
21880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2013
1
Merci
Lis ici aussi

https://mightbeuseful.wordpress.com/2015/12/05/solved-asus-external-blu-raydvd-external-drive-not-working-in-windows-10/

Des fois.

Dire « Merci » 1

Fedayin.Al-Farisi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
Tu es un génie!!! ça a fonctionné!! J'avais cru comprendre que ça venait d'un bug avec W10 ou une màj de W10, mais j'avais pas trouvé de solution. C'était tout bête, enfin j'ai suivi la marche à suivre sur ton lien et ça a fonctionné.

Mon lecteur externe est maintenant de nouveau reconnu sur "lecteur cd/DVD" dans le gestionnaire de périphérique et non plus sous ce truc "initio"!

Merci beaucoup
fabul
Messages postés
21880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2013 -
Gardes les instructions bien au chaud au cas ou après une mise à jour ou réinstallation Windows, tu aie à le refaire.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
0
Merci
Si jamais j'ai effectué ceci :

J'ai lancé une analyse avec DriversCloud et dans la liste de tous les périphériques qu'il trouve, j'ai trouvé mon lecteur sous "périphérique usb".

Voir image :

https://imgshare.io/image/Pyvr8

Qu'est-ce que cela signifie ?

Est-ce bon signe ? Comment l'exploiter ?

Merci

EDIT :

Toujours sur DriversCloud, sous gestionnaire de périphérique j'ai trouvé ceci :

EDIT SUITE :

https://imgshare.io/image/PyY76

https://imgshare.io/image/Pyhxc
Commenter la réponse de Fedayin.Al-Farisi
Messages postés
21880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2013
0
Merci
Clic sur Trouver les pilotes (En bas)

Télécharges le
Fedayin.Al-Farisi
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
-
Le problème c'est que sous "trouver les pilotes" je ne trouve plus dans la liste mon lecteur externe.
fabul
Messages postés
21880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2013 -
Si ton driver est installé, il ne te le présentera pas, le problème est ailleurs, regardes mon message #6
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
0
Merci
Par contre, vu qu'il s'agit de mon premier message sur ce forum, je ne sais pas si c'est à moi de clicker quelque part pour indiquer qu'une solution a été trouvée ou bien c'est un modérateur qui va clôturer mon sujet avec la mention "solutionnée" lol.

Encore merci
fabul
Messages postés
21880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2013 -
Avec la roulette en haut à droite, c'est fait.

@+
Commenter la réponse de Fedayin.Al-Farisi