Question sur la batterie

Messages postés
166
Date d'inscription
jeudi 20 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
- - Dernière réponse : imnxw
Messages postés
166
Date d'inscription
jeudi 20 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 18:09
Bonjour, j’ai pour habitude de charger mon téléphone chaque nuit mais j’ai vu que en ce moment que énormément de téléphone (iPhone ou autre) surchauffe et explose et peu parfois nous tuer. J’ai cette option là qui est activer sur mon tel et mon tel n’est jamais chaud, 89% d’état de la batterie qui est indiqué dans mes paramètres. Mon téléphone a-t-il quand même un risque de surchauffe ???? Cdlt

Ps : c’est l’iPhone 7plus
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16191
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1703
1
Merci
Bonsoir,

Ton inquiètude n'est pas vraiment fondées... il y a beaucoup de monde sur les routes, tous les jours, et tout le monde n'est pas tué...Heureusement.

Si tu as vraiment peur, laisse tomber le téléphone mobile et n'utilise que le Fixe (ça marche aussi)

Le problème n'est pas une affaire de smartphone... Mais une affaire liée au batteries de technologie "Lithium"... On peut penser que nos future voitures électriques seront autrement dangereuses..??

Ces technologies ne supportent pas bien certains écarts dont le plus dangereux est la température... La première chose à éviter est de le laisser dans une voiture, derrière le pare-brise par ex ... la température monte facilement au dela des limites, c'est l'une des principales raisons des photos de la presse... Une autre est le trop grand nombre d'applications qui tournent en même temps sur le smartphone... C'est un peu l'escalade, mais l'addition des Watts fait aussi chauffer dangereusement cet appareil... Il faut donc etre conscient de ce que l'on fait à chaque fois qu'on y ajoute une application... Des jeux exigeants en performances, regarder une vidéo en Bien Haute définition sur un téléphone qui en est à peine capable... etc... tout ça fait chauffer l'unité centrale et aussi la batterie et ça peut conduire à la gonfler, voir la faire exploser... Mais bon, c'est rare même parmi celles qui chauffent et l'explosion est juste celle d'un beau pétard ... et puis, il y a aussi quelques cas de défaut de fabrication... voir de mauvaise qualité, dans les bas de gammes du marché, jusqu'à des revendeurs peu scrupuleux.

Si tu n'es pas dans ces catégories tu augmentes tes chances de survie.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62489 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

imnxw
Messages postés
166
Date d'inscription
jeudi 20 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
2 -
Wow je te remercie :)))
Commenter la réponse de jeannets