Cherche logiciel antivirus adapté efficace

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
- - Dernière réponse : carol103
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 18:06
Bonjour,
Suite à des problèmes sur un PC neuf qui n'en finissent pas ,je cherche un logiciel antivirus efficace .Ayant tout essayé pour pallier à ces problèmes ,il y a peut-être un virus caché récalcitrant .J'ai déjà essayé plusieurs antivirus dont certains payants et les problèmes sont toujours là .Voir ma discussion "Les icônes de bureau se déplacent et partent en vacances "
En réalité ,c'est tout le pc qui part en vacances ... Je désespère . Les restaurations totales n'ont rien donné et le SAV n'a rien trouvé !Merci pour vos conseils .Serge

Configuration: Windows / Opera Next 63.0.3368.94
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
42770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
6808
0
Merci
Bonjour

Si vous avez déjà essayé plusieurs antivirus ET remis votre machine à zéro, je doute très fort que ce soit un virus.

Je ne peux pas vous aider plus loin.

bav
Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
19
0
Merci
Tu n'a plus qu'à formater, réinstaller, et surtout faire gaffe à ce que tu fais sur le net.
Pour info: Je n'ai jamais eu aucun antivirus, je passe plusieurs heures par jour sur le net depuis sa création et je n'ai jamais chopé le moindre virus.
Ton problème se situe entre la chaise et le clavier.
Commenter la réponse de carol103
Messages postés
42770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
6808
0
Merci
J'ajoute

A517 version 1709. Est ce toujours le cas ?

Nulle part dans votre post je n'ai lu que vous aviez mis Windows à jour ou que vous aviez checké les pilotes divers de votre machine.

Si ce n'est effectivement pas le cas il serait grand temps de faire les MAJ parce que version 1709 ça date et la liste des correctifs depuis est longue comme un botin.
Toujours commencer par le début au lieu de tenter de trouver un virus qui n'existe (sans doute) pas.

Commenter la réponse de madmyke
Messages postés
170935
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
17589
0
Merci
Salut,

Laisse Windows Defender.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
1
0
Merci
Bonjour et merci pour vos réponses .

Pour madmyke ,j'ai mis à jour le pc avec la dernière version et à chaque fois, c'est la catastrophe . Plus rien ne fonctionne . Les problèmes suivent et se rajoutent aux problèmes .Depuis que je ne fais plus les majorations et après avoir restauré ,tout va nettement mieux mais il y a encore des problèmes comme ceux que j'ai cités . Je ne pense pas qu'une nouvelle MAJ arrange les problèmes d'une connexion très lente ou simplement une écriture de texte sur Libre Office.A l'instant même ,je termine un mot alors que le précédent n'est pas encore inscrit ou tout juste .... Bien cordialement.
madmyke
Messages postés
42770
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
6808 -
Quand vous dites et après avoir restauré, vous parlez de restauration windows à un point antérieur (date) ou une réinstallation de windows ?
Parce que là vous vous accrochez à une histoire de virus alors que c'est le plus "improbable" selon les éléments expliqué.
Si vous avez déjà fait une réinstallation <souligne>totale de windows + mise à jour éventuelle</souligne> et seulement ensuite réinstallation des softs nécessaires, la probabilité que ce soit un virus est faible.
De même les virus ciblent le piratage des données ou un but pécuniaire, pas à faire disparaitre des icônes.
Enfin vous dites vous mêmes avoir testé plusieurs antivirus, qu'un AV passe à coté de quelque chose c'est envisageable, mais que plusieurs le fassent c'est peu probable.
Il n'existe pas un AV miracle, ce n'est pas le graal.

Tout me fait penser à d'autres problème y compris d'une connexion très lente ou simplement une écriture de texte sur Libre Office (et même si ça n'apparait pas dans votre demande ici). Ca pourarit tout aussi bien être un problème matériel etc.

Bref peut être que d'autres comme Malekal sont d'un avis différent
Commenter la réponse de oceans974
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
1
0
Merci
Je précise pour répondre à Carol que quand je vais sur le net ,c'est uniquement pour lire et visionner des articles ou documents scientifiques qui sont également protégés par des codes personnels.
carol103
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
19 -
Et bien ça tend à confirmer que ce n'est pas un virus.
Commenter la réponse de oceans974