1 bip court et 3 bips courts au démarrage du pc ??

Fermé
Ayukii - Modifié le 6 oct. 2019 à 16:02
 Ayukii - 7 oct. 2019 à 20:49
Bonjour,

J'ai récupéré la carte mère avec processeur / carte graphique a un ami et je l'ai monté dans mon boîtier. Quand je démarre, les ventilo tournent correctement, mais aucune image a l'écran et mon pc fait 1 bip court, une pause de 5 secondes, puis 3 bips courts rapides. Ensuite plus rien du tout, mais le pc tourne encore. Merci pour votre aide !

CG : AMD R9 280 Séries
Processeur : aucune idée :/
Alim : 480W
A voir également:

3 réponses

Salut,

Ta carte graphique est très certainement HS. Tentes de la débrancher/rebrancher et si ça reste ainsi c'est qu'elle est morte.
0
Re,
Merci pour ta réponse
J'ai essayé avec une autre carte graphique, rien n'y fait.
0
Alors, je viens de tenter de redemarrer le pc, c'est enfaite 1 bip court, une pause de 5 secondes puis 2 bips et non 3. J'avais eu du mal a entendre car ils sont très rapides.
0
Ok. Tu peux nous résumer la config avec la puissance de ton alim stp. Ça ne vient pas de la CG mais peut être d'une alim trop faible où le port Pci défectueux.
Aussi, as tu gardé ton ancienne RAM? Est elle compatible?
0
Oui mon ancienne barrette est bien compatible.

J'ai une alim Apache avec 230W et au max 480W
Une carte graphique AMD R9 280 Series
0
La CG j'ai note au dessus, AMD R9 280 Series, et pour la carte mere je sais que c'est une ASUS, mais comme je l'ai récupérée et qu'elle est pas récente, je ne sais pas du tout la référence...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
6 oct. 2019 à 22:22
Salut,
Quelle est le modèle de la carte mère ?
0
Bonsoir, merci pour ta réponse


Je sais que c'est une ASUS, mais comme je l'ai récupérée et qu'elle est pas récente, je ne sais pas du tout la référence...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 6 oct. 2019 à 22:43
C'est important de connaître le modèle précis.

La séquence de bips au démarrage sont générés par la carte mère qui les transmet au buzzer.
Chaque séquence de bips différente correspond à un problème précis. Le but de la séquence est d'indiquer ce qui ne va pas. Sur internet on trouve des tableaux faisant correspondre chaque séquence de bips avec l'erreur associée.
Mais ces séquences de bips ne sont pas standard et varient selon le constructeur. Elle peuvent aussi varier en fonction du modèle, même du même constructeur.

Donc il faut la référence précise pour avoir la bonne correspondance.

La séquence 1 long suivi de 2 bips court pourrait se rapporter à un problème de RAM chez Asus, mais rien n'est sur tant que je n'ai pas vérifié avec le modèle.
0
Je vais me renseigner a mon ami pour savoir si il l'a. Concernant le tableau, j'ai vu mais aucun d'eux ne corresponde a mes bips. J'ai effectivement vu le 1 long 2 courts, ainsi que 1 long 3 courts, j'ai essayé d'interchanger les barrettes de RAM, d'en essayer des autres, mais rien ne fonctionne. J'ai également testé le clear CMOS, et rien non plus.
0
J'ai pris une vidéo des bips, la voici, dites moi si vous arrivez a y accéder

https://vimeo.com/user103663659/review/364657232/d72520bab2
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 6 oct. 2019 à 23:30
La manière dont les bips sont espacés pourrait faire penser que le POST se fait correctement.

ça fait pareil avec le minimum syndical branché ? (une seule barrette de RAM, pas de carte graphique si vidéo intégrée sur carte mère / CPU, rien sur le SATA, rien branché en USB...

L'écran fonctionne bien avec une autre source ?

PS: le lien ne marche pas mais on peut accéder à ton profil via le lien et on retombe sur la vidéo, c'est comme ça que je l'ai vue. Le bon lien est https://vimeo.com/364657232
0
Quelqu'un a posté un commentaire qui paraissait intéressant, malheureusement je ne le vois plus. La personne en question pourrait me le renvoyer ?
0