Aigus criards + préampli/sub

Fermé
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 6 oct. 2019 à 15:57
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 8 oct. 2019 à 19:09
Bonjour,

Je possède une Ford Fiesta Titatinum avec l'auto radio Sony + les hauts parleurs Sony d'origine. Seulement voilà, depuis le départ j'ai toujours trouvé que les aigus de mes hauts parleurs étaient assez criard sur certaines musiques. Je me suis donc rendu chez Feu Vert, dans un premier temps pour changer mon KE. Après avoir écouté un peu tout ça, ils m'ont plutôt orienté vers un ampli/sub, me disant que le son était plutôt bon mais qu'il manquait un peu de punch et de bass. Ce que j'avais aussi constater.

Donc me voilà avec un préampli/sub Focal Ibus 2.1 installer par leur soin. Seul problème c'est que j'ai effectivement plus de bass mais mes enceintes restent toujours criardes. Pour ce qui est des réglages, j'ai régler le préampli grâce à plusieurs tutoriel que j'ai pu suivre sur internet, ce qui me donne ce résultat ci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/3/1570028652-20191002-170155.jpg

Malheureusement, même en jouant avec l'EQ de mon auto radio Sony, impossible de remédier à ce problème, surtout que je ne peux modifier que les aigus, medium et bass. Et bien évidemment, la plage de son qui fait scintiller le son, ne se situe visiblement pas autour des aigus et medium défini par Sony. Je suis donc passer sur un EQ en application Android (étant donné que j'écoute uniquement la musique en bluetooth via Apple Music). Grâce à l'application j'arrive à atteindre un résultat un peu meilleur mais il reste encore des fréquences (surtout sur les voix aigus) qui crient encore... Je me demandais si malgré tout, on ne pouvait pas faire quelque chose sur l'ampli ? Vu que celui-ci est censé "améliorer le rendu" si 'j'ai bien tout compris ?

Quelqu'un aurait une idée ou des conseils ?
Merci d'avance à vous !

3 réponses

Viandox73 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 32
7 oct. 2019 à 15:00
Essaye de mettre le gain "front" vers 10h au lieu de 12h comme actuellement.
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
Modifié le 7 oct. 2019 à 15:28
Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Quand tu dis le gain "front" étant donné qu'il y en a 2, j'imagine que tu parles du Hight Pass ?
0
Viandox73 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 32
7 oct. 2019 à 17:38
non Gain
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
7 oct. 2019 à 18:48
Je viens de tenter mais les aigus restent toujours aussi criards :/
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
7 oct. 2019 à 19:24
Bonsoir,
Et si c'étaient les haut parleurs qui étaient en cause ?
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
7 oct. 2019 à 19:31
Je sais pas,

J'ai fais écouter à deux-trois amis et dont le garagiste qui m'a installé le préampli/sub (comme au début je voulais changé les hauts parleurs) mais aucun ne détecte vraiment une anomalie.

Et j'avoue que ça sonne pas comme une anomalie non plus... J'avoue aussi être un audiophile et avoir des monitoring de mixage à la maison, ce qui fais que je suis assez sensible aux bonnes et mauvaises fréquences....

Personnellement, je pense que c'est surtout Sony qui abuse dans les aigus mais c'est vraiment moche je trouve. Et comme c'est des enceintes intégrés à l'autoradio, même en les changeant (en plus que ça va me couter cher) je suis pas sûr d'avoir encore un bon résultat adéquat à cause de l'autoradio qui est elle aussi Sony et impossible à changer....
0
Viandox73 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 32
8 oct. 2019 à 06:59
Effectivement si tu es audiophile je comprend mieux. Hélas en automobile la perfection même de loin coute chère.

Autoradio certainement alpine, hp focal mais il reste le problème de la taille fixe des hp et leur emplacement, sans compter l'acoustique de véhicule.

"Le plus simple" change de voiture les dernière 208 ont un équipement d’origine complétement étouffé dans les aigus et dans les médium. Ou bien un coup de perceuse dans les tympans.
Non je plaisant mais tu es parti pour devoir des concessions.
0
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
8 oct. 2019 à 19:09
Et pourtant, cette option là était vendu comme étant quelque chose de qualitatif à ce que j'ai cru comprendre...

Et sinon concernant mon autoradio, c'est une Sony aussi comme les hauts parleurs d'ailleurs.
0