Problème Dossier Utilisateur (fusion)

Fermé
Sifrid - 6 oct. 2019 à 02:48
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 oct. 2019 à 03:09
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum car j'ai besoin d'aide. En effet, en ayant voulu aider une amie, j'ai commis une erreur sur son ordinateur et je ne sais pas si c'est grave ou non.

Son pc portable possède 2 disques de stockage : SSD et HDD. En traînant sur son pc et en voyant qu'elle n'utilisait pas son HDD j'ai voulu déplacer les fichiers stockés sur son sdd tel que Images, Documents, Vidéos, etc sur son HDD. Je suis donc allée voir un tutoriel sur Youtube, mais je me suis tromper dans la manipulation, et en voulant réparer mon erreur, j'ai fusionné le dossier Vidéo avec le dossier Utilisateurs (du sdd) de mon amie. Maintenant, lorsque que je vais dans C:\User\ je ne vois 2 dossiers, dont le dossier Vidéo qui contient les dossiers de l'ancien dossier Utilisateur (Documents, Images, etc). Je ne sais pas si celà aura un impact sur le bon fonctionnement de son pc.

Je vais maintenant donner un peu plus de détail sur ma manipulation. Son disque D:\, avant la manipulation, était vierge. J'ai donc suivis le tutoriel et j'ai créé un dossier "Utilisateurs", puis dans ce même dossier un autres dossier du même nom que celui qui se trouve sur le SSD ("dubois"). Je vais après sur la page "Ce PC" dans Explorateur Windows, je clique droit sur le dossier que je veux déplacer (en l'occurrence ici le dossier "Vidéo"), puis dans "emplacement". Ici, je choisis ma destination (D:\Utilisateurs\dubois) et je clique sur déplacer ! Une boîte de dialogue s'ouvre, je valide, et là 1er problème : Mon dossier Vidéo à remplacer le dossier Utilisateurs. Je suppose donc que le problème est que je n'avais pas préalablement créé un dossier Vidéo dans le dossier Utilisateurs ! Voyant cela, je me dépêche de refaire marche arrière et de renvoyer le dossier Vidéo dans son emplacement d'origine, sur le disque C:\, le SSD. Je retourne donc sur "Ce PC", même manip, destination : C:\Users\dubois. Une première boîte de dialogue s'ouvre, je continue, et là une deuxième s'ouvrele disant que les dossier vont fusionner (bref je me dis que c'est normal), je continue. Et là 2eme problème : mon dossier Vidéo à remplacer mon dossier "dubois". Mon dossier Vidéo contient désormais mes autres dossiers tel que documents etc, et aussi les vidéos qu'il y avait sur le dossier.

J'ai tenté de recréer un dossier Utilisateur, ça l'a fait disparaitre d'un coup. J'ai essayé de restaurer un point de sauvegarder système : impossible, mise à jour trop récente. Je ne sais donc pas comment faire pour réparer ma bêtise. J'attends de l'aide avec hâte et je m'excuse si je n'ai pas été très clair ou bien toro long dans les explications mais je n'ai pas l'habitude des forums.

Merci d'avance à celles et ceux qui arriveront au bout de ce pavé et encore plus à ceux qui m'aideront à trouve d'une solution.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
6 oct. 2019 à 03:03
Salut,

Moi je ferais ce qu'il y a de plus simple et plus sur, copier les données "manuellement" de C: à D:

Puis formater.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
6 oct. 2019 à 03:09
Puis utilises Ta clé USB (De 8 Go ou plus), pas la sienne..
0