Perte des notes après mise à jour [Résolu]

- - Dernière réponse : VincentVoltaCCM
Messages postés
3784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 23:19
Bonjour,

Quelqu’un sait comment récupérer ses notes sur IPhone ?!

Je les ai perdues après une MAJ. Je n’utilise ni iCloud ni ITunes et je n’ai pas de pc ! ????
Tout était synchronisé sur mon iPhone. ????

J’ai déjà éteins et rallumé mon téléphone mais rien ! ☹️
Configuration: iPhone / Safari 13.0.1
Afficher la suite 

8 réponses

Commenter la réponse de Jess
Messages postés
3784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
423
0
Merci
Bonjour,

Déjà vu plusieurs fois ce même problème sur CCM...

Pour éviter de nouvelles déconvenues à l'avenir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-36226341-perdues-mes-donnees#3

Contrairement à Android, avec iOS je n'ai jamais réussi à stoker des traitements de texte/PDF/"notes" sur la mémoire interne (donc sans passer par Internet/Clouds)... C'est stocké "dans l'application", celle-ci prend donc plus d'espace. Si l'application à un problème, c'est comme essayer de récupérer les données de la mémoire interne avec un écran tactile HS... C'est impossible.

Si vous avez activer la synchronisation (avec iCloud) elles sont
ICI => https://www.icloud.com/

Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
Messages postés
3784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
423
0
Merci
Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer un redémarrage complet (peut de chance que ça fonctionne).

Redémarrage Complet (Illustrations et Explications) :
ICI => https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36175180-iphone-5s-mail-orange#1
0
Merci
Bonjour et merci pour vos réponses.

Voici mes paramètres :

Réglages > Mots de passe et comptes > et pour chacun de mes comptes (Outlook), Notes n'est pas dans les propositions d'activation.

Réglages > Notes > Compte par défaut = Sur mon Iphone

Je n'ai pas de compte iCloud ou iTunes donc aucune sauvegarde à chercher de ce côté-là.

J'avais essayé de redémarrer mon téléphone mais rien, j'ai ensuite fait le redémarrage complet : idem.

J'ai supprimé l'application Notes et l'ai remise ensuite : toujours rien.

J'ai pu disposé d'un PC et j'ai télécharger Dr. Fone afin de récupérer les Notes supprimées : aucune de mes anciennes notes n'est apparues...

Je ne sais plus quoi faire. :/
VincentVoltaCCM
Messages postés
3784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
423 -
"Je n'ai pas de compte iCloud" si forcément, sinon vous ne pouvez pas télécharger des applications ;-)
VincentVoltaCCM
Messages postés
3784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
423 -
"Sur mon Iphone" = dans l'application et celle-ci à beuger lors de la mise à jour...

Je ne sais plus quoi faire. :/
=> C'est cuit/C'est fichu/Aucune solution si vous n'avez pas de sauvegarde.
VincentVoltaCCM
Messages postés
3784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
423 -
"J'ai supprimé l'application Notes et l'ai remise ensuite : toujours rien."

=> Si vous avez utilisé "la croix" vous avez forcément effectué une désinstallation complète (donc effacé les données/vos notes).

Illustration de "la croix" :
Messages postés
3784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
423
0
Merci
Bonjour,

Activation des synchronisations (sauvegarde immédiate dès qu'on est connecté à Internet) sur icloud.com/sur votre compte Apple (valable pour les applications de l'éditeur Apple) :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36031036-sauvegarde-surc-icloud-de-photos-sur-pc#9

Apparemment vous notez des choses importantes, je vous conseille de le faire avec un traitement de texte (qui sera compatible partout).
=> J'écris avec l'application "Google Docs"
=> C'est sauvegardé/synchronisé sur "Google Drive" (il faut créer un compte Google/avoir une "@gmail.com").

Chez Microsoft :
=> "Microsoft Words"
=> Il faut paramètrer un compte Microsoft dans l'application "Microsoft Words" pour activer la synchronisation sur "OneDrive".

Pour mon compte Apple (iCloud) et pour mon compte Microsoft (OneDrive) c'est mon adresse "@gmail.com" ; nous pouvons mettre n'importe quelle adresse email pour s'identifier.

J'espère avoir été explicite, n'hésitez pas si vous avez des questions.
PS : pour ce genre de choses un ordinateur n'est pas nécessaire ;-)
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
0
Merci
Excusez-moi pour toutes ces questions, en effet c’est mon premier iPhone, comptant revenir vers Android bientôt je ne voyais donc pas l’utilité de créer des comptes liés à Apple.

Vous dites qu’il faut un compte iCloud pour pouvoir télécharger des applications, comment vérifier son compte ?
Je suis allée sur l’AppStore, j’ai appuyer sur le petit bonhomme bleu en haut à droite pour tomber sur une fenêtre « compte » et c’est bien un mail « hotmail » qui s’affiche.

Reste-t-il quelque chose à tenter de ce côté ?

J’ai bien désinstaller complètement l’application Notes comme montré dans votre post, cela faisait parti des suggestions proposées pour tenter de résoudre mon problème, je l’ai donc essayée mais à tord on dirait ...

Je pensais avoir une chance de pouvoir les récupérer par un logiciel vu que les notes ont bien été prises à un moment donné et été enregistrées dans l’appareil.
Je voyais ça du style « disque dur / mémoire » comme sur un PC et que tout ce qui aurait pu apparaître et avoir été supprimé auparavant aurait été récupérer d’une quelconque manière.

Merci en tout cas pour toutes les propositions d’aides que vous m’aurez proposées.
VincentVoltaCCM
Messages postés
3784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
423 -
L'identifiant demandé sur https://www.icloud.com/ c'est l'adresse email que vous avez donné pour télécharger des applications (adresse email qu'affiche l'AppStore pour vous c'est Microsoft/@hotmail d'après votre description).

Si vous avez eu des appareils Android vous avez obligatoirement une adresse "@gmail.com".
=> Installez l'application "Google Drive" (lieu de stockage) et "Google Docs" (pour écrire).
=> Mettez votre "@gmail.com" et le tour est joué ;-)
VincentVoltaCCM
Messages postés
3784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
423 -
"J’ai bien désinstaller complètement l’application Notes comme montré dans votre post, cela faisait parti des suggestions proposées pour tenter de résoudre mon problème, je l’ai donc essayée mais à tord on dirait ..."

Si une synchronisation ne s'affiche pas c'est effectivement ce qu'il faut faire ;-)
0
Merci
On aura essayé.. je m’abstiendrai à l’avenir de tenir mes notes dans l’application du même nom.

C’est noté pour Google drive.

Merci encore.
VincentVoltaCCM
Messages postés
3784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
423 -
De rien, avec plaisir.
Messages postés
3784
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
423
0
Merci
Bonjour,

Du coup, vous êtes comme moi, vous avez les 3 ;-)

C'est le lien que j'ai partagé sur ma première réponse.
Sans logiciels/sans applications il suffit d'utiliser un navigateur.

Il faut toujours vérifier que les données "importantes" soient présentes sur l'un des Clouds que vous utilisez (ou sur une mémoire de masse).

- Apple : iCloud
=> 5Go gratuit par Compte Apple/identifiant iCloud.
=> Récupération/Voir des données sur iCloud : https://www.icloud.com/

- Google : Google Drive (application App Store).
=> 15Go gratuit par Gmail.
=> Récupération/Voir des données sur Google Drive : https://www.google.com/drive/

- Microsoft : OneDrive (application App Store).
=> 5Go gratuit par compte Microsoft/identifiant Microsoft.
=> Récupération/Voir des données sur OneDrive : https://onedrive.live.com/about/fr-fr/signin/

Pour la mémoire interne de l'iPhone (utilisation du câble USB ; Il faut un ordinateur) :
=> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35866699-transfert-de-photos#13

Sans passer par un ordinateur/Internet, il existe des clés USB OTG (qui doit avoir le même embout que votre chargeur).