1 aide

Résolu/Fermé
ciceron - Modifié le 5 oct. 2019 à 23:41
 ciceron - 5 oct. 2019 à 23:58
bonsoir; j'ai mal fait la répartition de mon disque dur. alors comment faire pour que je le ramène a se capacité normal et refaire la répartition?

5 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 oct. 2019 à 23:43
Salut,
Tu peux mettre une image de ce que donne actuellement la table des partitions ? Histoire de pouvoir visualiser le problème plus facilement.
0
la batterie n'a pas l'énergie mais; le disque c du pc est devenue faible que je ne sais même plus installer visuel studio. on me demande de disposé 8 GO
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 oct. 2019 à 23:52
Relis-toi, je ne peux pas comprendre ce que tu veux dire vu comment tu le dis.

Tu peux être plus précis, qu'est-ce que tu as mal fait quand tu as partitionné le HDD ? Ou alors tu n'as juste plus assez de place ? (faut bien que j'essaie de deviner, j'ai aucune piste).

Je préfère attendre une image qui explique l'état (ex : dans gestion des disques) si tu ne sais pas exactement.
0
voila dans la gestion des discques;
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
5 oct. 2019 à 23:53
Là il n'y a rien. Remets ton image.
0
ok je vais vous l'envoyée
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
5 oct. 2019 à 23:53
Bonjour,
Tu veux dire quoi par répartition ? Parce que si c'est un problème de mauvaise capacité totale, ça pourrait être à cause du mauvais choix du système de fichiers. Fat qui ne devrait plus être utilisé sauf cas précis ne dépasse pas une quantité de GB.
Sur Windows, le système de fichier au formatage est NTFS.

Si tu parles de partitionnement, alors, pour éviter des problèmes de taille, c'est simple, mieux vaut éviter de partitionner. Les fameux : partition système, partition données, partition jeux, etc. Non.
Donc si c'est un problème de partitionnement, dans ce cas, il y a moyen sans réinstaller Windows de redimensionner et surtout supprimer les partitions non nécessaires.
Avant, tu sauvegardes tes données sur un support externe. Plus il y en a, plus ce sera long. Une fois fait, tu vas dans le gestionnaire des disques, tu ne t'occupes seulement des partitions que tu as créées. Comme les données qu'elles contiennent sont sur ton disque externe, tu supprimes chacune de ces partitions en commençant par la droite. Ça te fera normalement un truc comme :
partition(s) du constructeur, partition(s) de Microsoft, partition système (là où 10 est installé), espace non alloué (tout ce que tu viens de supprimer).
Tu tentes, mais, peut-être qu'il faudra créer une image système, et avoir une clé usb bootable sur l'iso de 10 si jamais ça plante, d'étendre la partition système jusqu'à la taille maximale restante. Si ça n'a pas planté, c'est bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup vraiment pour votre aide
0