Transformer en A5

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
- - Dernière réponse : eriiic
Messages postés
22967
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 5 oct. 2019 à 19:35
Bonjour à toutes et à tous .
Après un long arrêt , Je reviens xasssr les pieds . Je me suis amusé a6 retracer ma vie . J'ai tout sur format A4 et j'aimerais transformer tout ça en format A5 , recto verso , et dans l'ordre chrono,logique des pages . Hélas, 'est tout mélangé . Y a t il un logiciel spécial pour cette mise en forme . Merci pour votre aide éventuelle .
Cordialement.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
58994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
4847
0
Merci
Bonjour,

Avec quel logiciel as-tu fait tout ça ?
Commenter la réponse de Chris 94
0
Merci
Bonjour Chris9r et merci . Je travaille sur opentexte et pour imprimante , une photosmart 6520 hp
Chris 94
Messages postés
58994
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2019
4847 -
Pour l'imprimante, c'est dans le gestionnaire que tu devrais trouver la bonne taille et, si nécessaire, l'orientation à donner pour une impression sur du vrai A5.

Opentext, je ne ne connais pas...
Dans les texteurs courants (Word, Libreoffice, OPenOffice...), il y a un menu Format avec une option Page à partir de laquelle tu peux choisir le format du papier. Rien de tel dans Opentext ?
Commenter la réponse de trignac
0
Merci
Re . Merci pour le coup de main . Pardon pour opentexte , c'est open office texte , ( novice malgré mes 90 printemps , mais ce n'est pas une excuse ), Je n'ai pas assez recherché . Demain je vais me pencher sur le sujet .. Je vous tiens au courant . Bonne soiree et bon wé.
Cordialement
eriiic
Messages postés
22967
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
5707 -
Bonjour,

regarde aussi dans les paramètre imprimante, ou open office si non trouvé, si tu as le format livret.
Ca te met tes pages en A5, et dans l'ordre pour que ce soit l'ordre de lecture correct en pliant toutes tes pages ensembles au milieu (comme un livret quoi)
eric
Commenter la réponse de trignac