Formater clé USB (4G)

Fermé
pi1936 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 5 oct. 2019 à 15:56
 pi1936 - 6 oct. 2019 à 23:24
Bonjour
Je possède un IMAC Exploit. High Sierra 10.13.6 . Je cherche à formater une clé USB.
Suivant le processus indiqué, j'ai ouvert "util. de disque" où je dois cliquer sur "partitionner" . Or cette sous fenêtre est la seule à ne pas être dispo ; les autres de g. à d. : sos, effacer , restaurer, démonter sont dispo.
Que dois-je faire à partir de là, merci d'être simple....
Par ailleurs, est-ce vraiment indispensable de formater cette clé pour la réutiliser, ne suffit-il pas d'effacer ?
Merci à vous
Cdlt
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 16:15
Bonjour,

la fonction "Partitionner" devrait être disponible dans tous les cas. Par contre, "Effacer" pourrait être en affichage grisé si la partie physique n'est pas sélectionnée.

Pour agir sur la clé physiquement, vérifiez que vous avez bien demandé à afficher tous les appareils depuis le menu Présentation



Cordialement.
0
Merci pour votre réponse
Néanmoins, je confirme que la fonction "partitionner" n'est pas dispo.
J'ai suivi vos instructions et affiché tous les appareils et sélectionné la clé. Je suis donc au "point mort" . Comment donc finaliser ce formatage de clé ??
Je réitère ma question, est-ce indispensable de formater et ne peut-on se contenter d'effacer pour réutiliser cette clé ?
Je dois vous dire que je me débrouille en général avec l'informatique mais je suis loin d'être un "expert" !

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2019 à 21:11
Bonsoir,

Si partitionner n'est pas disponible c'est que peut-être la clé n'est pas formatée... ?

N'importa comment, la fonction "Effacer" , dans la version High Sierra d'Utilitaire de disque conduit obligatoirement vers un un choix de formatage souhaité. Donc Effacer sera OK dans tous les cas.
0
Merci à nouveau pour votre réponse
cdlt
0