Echec téléchargement Firefox [Résolu]

Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
- - Dernière réponse : pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 8 oct. 2019 à 17:13
Bonjour,

Depuis hier, je n'arrive plus à télécharger depuis Firefox (cela marche sur d'autres navigateurs), quel que soit le fichier : il m'écrit directement Echec en me créant un fichier du même nom dans mes téléchargements, mais qui pèse 0oct, et qui évidemment ne peut être ouvert.
J'ai essayé toutes les solutions proposées par leur support, celles écrites dans d'autres forum, mais aucune n'a réglé mon problème... J'ai évidemment fait un scan, mais rien n'a été trouvé..

Avez vous une idée ? Merci,

Configuration: Windows / Firefox 69.0
Afficher la suite 

11 réponses

Messages postés
180
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
22
0
Merci
Bonjour ,
Quelle est ta version de firefox ?La dernière endate pour système 64 bits est la version 69.0.2
Tu devrais peut être essayer de désinstaller ton firefox et le réinstaller .
Utilises tu des extensions et si oui lesquelles ?
Cordialement
mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
J'utilise la dernière version;
Comme je l'ai dis j'ai essayé toutes les solutions du support, ce qui inclue celle de désinstaller réinstaller, démarrer sans échec, désactiver les extensions etc...
Depuis que j'ai réinstaller je n'ai plus d'extensions, et ça ne marche toujours pas :/
Commenter la réponse de gandalf2b
Messages postés
180
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
22
0
Merci
OK malheureusement je ne vois pas comment t'aider c'est effectivement franchement bizarre ton problème !
J'espère que quelqu'un aura la solution , bon courage
Commenter la réponse de gandalf2b
Messages postés
81626
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9073
0
Merci
Bonjour,

Fais une réinitialisation de Firefox.
Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support et enter
À droite, clique sur --> Réparer Firefox

mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
Déjà fait...
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
16098
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2665
0
Merci
Bonjour ,
Ici ça donne quoi ?
https://www.mozilla.org/fr/firefox/download/thanks/

mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
Je l'ai télécharger depuis cette page sur Opéra, mais quand j'essaie encore avec Firefox, ça me met direct Echec
MPMP10
Messages postés
16098
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2665 > mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Vous le téléchargez avec Opéra ensuite relancer l'installation de Firefox.
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
81626
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
9073
0
Merci
Désinstalle Firefox et réinstalle-le proprement.
Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Firefox (incluant le profil) et Mozilla maintenance.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits

mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
Ça ne marche pas non plus..
MPMP10
Messages postés
16098
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2665 > mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Vous arrivez à récupérer Firefox via Opéra ?
mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
Oui, c'est comme cela que je le télécharge
MPMP10
Messages postés
16098
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2665 > mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Dans ce cas relançait l'installation de Firefox comme je l'ai indiqué plus haut.
mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
Je l'ai déjà fait... Suivez les autres commentaires s'il vous plaît...
Commenter la réponse de kaneagle
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3209
0
Merci
Bonjour,

1- Commence par vider ton dossier Téléchargements.

2- Vide ensuite le répertoire ''Temp''
Touche clavier Windows + R
Fais un copier coller → %TEMP%
Supprime tout.

3- Vide le cache de Firefox si tu ne l'as pas fais
Le Tuto

4- Ouvre ensuite Firefox.
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → about:preferences#privacy
Regle le contenu du pistage sur → Personnaliser
Coche uniquement → Cookies Traqueurs tiers


Essaies ensuite de télécharger par exemple Firefox 64 bits
Ou bien la version Firefox 32 bits

5- Regarde si tu as plusieurs profils.
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → about:profiles
Si tu en as plusieurs supprime les et créer un profils neuf.
Le tutoriel
Pense à sauvegarder tes Marque-pages avant.

6- Si tu as ta connexion en Wifi essai avec un câble Ethernet.

Ps: Je salue kaneagle et MPMP10 au passage.

A+
mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
Ça ne fonctionne pas non plus
MPMP10
Messages postés
16098
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
2665 -
Salut pistouri...
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3209
0
Merci
Bonjour,

Quel est ta version de Windows ? (W10, Seven...)
Quel est ton antivirus ?
Windows Update est il à jour ?
As tu installé des logiciels de sécurité style Malwarebytes ?
As tu installé des logiciels d'optimisation ou de nettoyage style Ccleaner ?
As tu un contrôle parental ? (Désactive le si présent).

A tester:

1- Réinitialise le fichier hosts
L'option [Restaurer] permet de remplacer le fichier hosts actuel par un fichier hosts sain
Prends le ici

2- Change l'emplacement des téléchargement dans les options de Firefox.
Efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → about:preferences#general
Puis Entrée touche du clavier
Dans Général descends à la rubrique → Fichiers et applications
Enregistrer les fichiers dans le dossier → Sélectionne → Bureau
Note:
Vérifie que tu sélectionne bien le Bureau sur ta partition C
En espérant que tu n'as pas déplacé des bibliothèques, par exemple le dossier téléchargement sur un autre partition (D par exemple).
Vérifies que tu as de la place de libre dans le disque C, tu peux faire un nettoyage disque pour le soulager
Le tuto


3- Vérifies les fichiers systéme.(sfc /SCANNOW et DISM)
Regarde ici
Si tu as Windows 10 commence par la commande DISM
dism /online /cleanup-image /restorehealth


4- Compte administrateur.
Vérifies que ton compte soit en Administrateur.
Panneau de Configuration → Compte d'utilisateurs → Modifier votre type de compte
Coche la case →Administrateur

5- Firefox Portable
Fais un test.
Prends la sur la fiche logiciel CCM ici.

6- RepertoireTemp
Affiche les fichiers et dossiers cachés, le tuto
Va dans → C:\Users\Ton nom Utilisateur\AppData\Local →Temp
Clique droit sur le fichier Temp puis → Propriété
Vérifies si la case Attribut est bien en lecture seule.


Décoche la et re-coche la case.
Cache les les fichiers et dossiers cachés.

7- Infections
Passe si tu l'as pas:
- Malwarebytes
Décoche la case version premium.
Fais le scan et supprime la quarantaine si tu as des éléments.
Désinstalle ensuiteMalwarebytes.

- AdwCleaner
Fais le scan , si tu as des élément trouvés supprime les , un rdémarrage seras démandé.
Mets AdwCleaner à la corbeille (Y à pas d"installation, c'est un soft portable)

8- Firefox ne finalise pas le téléchargement.
Éditeur de configuration à vérifier ou modifier.
Ouvre Firefox , efface tout dans la barre d'adresse et fais un copier/coller → about:config
Puis Entrée touche du clavier.
Clique sur → Je prends le risque
Dans le champs de recherche fais un copier/coller:

browser.safebrowsing.downloads.remote.block_uncommon

Vérifies que la valeur soit à → true


Relance Firefox et essaye.

A+

mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
J'ai W10 ProN à jour, Version 10.0.18362 Numéro 18362;
J'ai Avast,
Oui,
Non,
Oui j'ai CCleaner,je viens de le désinstaller, ça n'a rien changé :/
Non;

J'ai essayé toutes les étapes proposés aucunes n'a marchés :/
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3209
0
Merci
Bonjour,

1- Essaye de désinstaller Avast avec son utilitaire.
Télécharge avastclear

2- Windows Defender prendra le relais
Vérifie qu'il soit activé, et mets à jour sa base de définition.

3- Désactive le ''Contrôle des applications et du navigateur''
Désactive le ''Dispositifs d 'accès contrôlé aux dossiers''
Regarde comment faire ici ou la

Fais un test avec Firefox, télécharge ce que tu veux.

4- Désactive SmartScreen Windows
La procédure

5- Passe à un compte local à la place du compte Microsoft.
Bouton Démarrer → Paramètres → Comptes →Vos informations.
Sélectionne → Se connecter plutôt avec un compte local.

6- Réinitialise W 10 sans perte de documents.
La procédure

A+
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3209
0
Merci
Bonjour,

Information 1:
Il existe un problème connu dans la version 69.0.2 de Firefox et dans la version bêta 70.0b11 et les suivantes qui provoque l’échec des téléchargements dans Windows 10 quand le contrôle parental ou des restrictions de contenu sont actifs.

Nous travaillons dur pour corriger ce problème. En attendant sa résolution, vous pouvez le contourner en désactivant les restrictions de contenu

Source

Désactiver les restrictions de contenu
Voir cet article du support technique de Microsoft ici

Information 2 :
Mozilla a suspendu le déploiement de la version 69.0.2 et étudie actuellement un correctif. Il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour cette version tant qu'ils n'auront pas envoyé de correctif. En attendant, si cela vous affecte, Mozilla suggère de supprimer des membres du groupe familial comme solution de contournement.
→ Firefox 70 beta 11 ou version ultérieure, est également concerné

La mise à jour a également permis à Firefox de détecter l’état du contrôle parental dans Windows 10, ce qui est le cas pour DNS sur HTTPS qu’ils envisagent de déployer aux utilisateurs situés aux États-Unis. La société a déclaré précédemment que Firefox respectait les restrictions de contenu, le cas échéant, et n'activerait pas DoH lorsqu'elles sont activées dans le système.

L’équipe de Firefox a découvert que le navigateur envoi Prefers: sécurisé dans les en-têtes de demande lors de l’accès à un site Web sans problème sous Windows 8.1 et Windows 7 lorsque les restrictions de contenu sont activées. Ce n’est pas le cas de Firefox sous Windows 10. La société a résolu le problème avec 69.0.2, le correctif a maintenant provoqué la régression et l’échec des téléchargements de fichiers.

Solution:
Attendez-vous à ce que Mozilla corrige le problème des téléchargements dans Firefox avec une autre version de dot ou un correctif.

Source.

Ps: J'avais posé la question au message 18 → As tu un contrôle parental ? (Désactive le si présent).

A+
mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
Non je n'en ai pas, je testerais de désactiver les restrictions quand je serais chez moi,
Merci pour l' information !
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3209
0
Merci
Le correctif d'une nouvelle version peut arriver très vite pour résoudre le problème.
Mozilla est souvent réactif suite aux remontées des infos.

Tu peux contourner et voir si cela fonctionne avec Download Accelerator ou EagleGet

Autre option IDM
inconvénient il est payant et si tu teste la version d’évaluation de 30 jours tu ne pourras le faire qu'il seul fois, si tu le réinstalle il faut rentrer une clé de licence.
Je l'utilise car il est rapide , le soucis est donc de l'acheter.(CB)


A+
mecdunet
Messages postés
100
Date d'inscription
samedi 9 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
1 -
Ok, en attendant j'utilise Opéra.
Merci des infos !
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
11908
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
3209
0
Merci
Si la future mise à jour ne se fait pas automatiquement car dans les 2 ou 3 dernières versions elle s'installe en arrière et ça tu le vois pas, par exemple lors d'un démarrage du PC.

Dans un autre cas tu va la chercher dans Firefox.
Va sur le hamburger (Menu avec les 3 traits horizontaux situé en haut et à droite dans Firefox).
Va sur Aide puis sur À propos de Firefox.
Si une mise à jour est disponible le téléchargement se fera automatiquement, juste relancer Firefox.

Ou sur la release de Firefox ici dont les liens de téléchargements mettent à jour sur CCM la fiche pratique pour les versions 32 et 64 bits.

En attendant si tu le souhaite tu peux répondre à Mozilla ici


A+
Commenter la réponse de pistouri