écran noir et vide "sans icônes"

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
171080
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 5 oct. 2019 à 11:33
Bonjour,
J'avais déjà mit ce message il y a quelques jours, les réponses n'étaient pas appropriés à mon problème? J'avais dû mal m'exprimer, je réitère mon souci: j'étais sur W7 et je suis passé en W10, tout allait pour le mieux, mais peu de temps après il y a eu une mise à jour importante qui a durée plusieurs heures. Une fois la mise à jour terminée, quand j'ai rallumé l'ordi fixe (unité centrale) l'écran est resté noir sans icônes, donc je ne peut pas démarrer en mode sans échec ni d'aller dans paramètres comme certaines personnes me l'on suggéré. J'ai fait touche Windows+ctrl+ maj+B et autres idées en vain, heureusement que j'ai un ordi portable pour exposer cette panne. Merci de bien vouloir m'expliquer en langage simple et non informatique, je n'y connait pas grand chose, j'ai 77 ans et il y a peu de temps que je pratique. Merci de votre aide et bon WE.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
171080
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 octobre 2019
17648
0
Merci
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter de rétrograder.
Commenter la réponse de Malekal_morte-