Transferer un gros fichier entre 2 pc fibrés

Fermé
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 5 oct. 2019 à 11:17
madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 oct. 2019 à 11:45
Bonjour.
Je souhaite régulièrement transférer un gros fichier d'environ 50Go entre 2 PC.
Pour être précis,je gère les backups d'un pc de la famille et je souhaite que la sauvegarde soit en double chez moi.
Le pc en question,sauvegarde donc régulièrement en local un fichier de backup avec le logiciel Acronis true image.
Je souhaite transférer ce fichier,si possible automatiquement sur mon pc.
Les 2 reseaux sont connectés à la fibre optique,donc le transfert de ce gros fichier sera relativement rapide.
J'ai bien pensé à Teamviewver,mais je ne pense pas qu'il soit adapté pour le transfert de si gros fichiers.
Une sauvegarde sur le cloud ne me parait pas possible,car pour de si gros fichiers,il faudra surement passer par une solution payante.
Bref,si vous connaissez un logiciel permettant de transférer entre 2 pc un gros fichier de 50Go,si possible gratuit et avec la possibilité de programmer les transferts,ça m'aiderait bien.
Quelque chose comme Synback,mais avec la possibilité de le faire également à distance serait l'idéal.
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52799 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 5 oct. 2019 à 11:46
Bonjour

"Les 2 reseaux sont connectés à la fibre optique,donc le transfert de ce gros fichier sera relativement rapide."

Ca ça n'est pas certain.
Erreur fréquente, la fibre c'est entre votre pc et l'opérateur, au delà c'est internet et donc pas le débit de la fibre.
Si vos deux pc ne sont pas chez le même fournisseur, vous aurez alors:
PC1<=>vitesse du réseau local<=>Fibre<=>Fournisseur 1 <=> débit internet <=> Fournisseur 2<=>Fibre<=>vitesse du réseau local<=>PC2.

Donc un transfert de 50 GB ça peut prendre du temps.

Pour le reste je ne connais pas vraiment de solution gratuite dans le cloud. Maintenant en fonction de "l'importance" qu'ont ces données, le cloud reste à mes yeux la bonne solution. pas gratuit non, certes mais pas forcément cher non plus, avec d'autre avantage.( même en cas d'incendie, de vol etc vous êtes à l'abri).
Bref parfois, dépenser un peu vaut le prix qu'on accorde à la possible perte. La bonne question est : si demain la famille perd toutes ces données (et croyez moi ça arrive souvent), combien serait-elle prête à payer pour les récupérer ?
Sans compte le fait que parfois la réponse est, même si vous êtes près à payer, c'est trop tard, c'est perdu.

TeamV permet le FTP mais pas l'automatisation. Et comme vos pc distants ne sont pas dans un même Lan, je ne vois pas comment vous allez, de façon simple, autoriser un accès direct d'un pc à l'autre.
Sauf à passer par un serveur ftp, un vpn ouvert en permanence, un NAS, etc.

Mais peut être que d'autres auront des solutions.

0