Windows 7 Ne detecte pas ma carte graphique

Fermé
E2932 - 5 oct. 2019 à 01:21
 McBidouille - 6 oct. 2019 à 14:49
Bonjour,

Je viens d'installer Win 7 sur mon ancien PC, mais Windows ne detecte pas du tout ma carte graphique:

Dans le panneau de configuration > Matériel > Gestionnaire de périphériques> detection automatique

Rien n'y fait.

J'ai essaye de telecharger le driver de Nvidia, mais je ne peux pas l'installer car Windows ne detecte rien.

Configuration:

- Carte mere ASUS P5GC-MX (Bios upgrade a la derniere version)
- Carte Graphique: Gigabyte GV-N610SL-1GI

Merci d'avance de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

As tu regardé dans le bios si un réglage permettrais de détecter ta carte?
As tu modifié quelque chose niveau materiel?
0
Salut!

Alors, d'apres le manuel de ma carte mere, il y a un parametre mais ce n'est pas bien explique:

BOOT Graphic Adapter Priority
=======================
Options:
PCI Express/Int-VGA [Default]
Internal VGA
PCI Express/PCI
PCI/PCI Express
PCI/Int-VGA

Chez moi, c'est sur PCI Express/Int-VGA [Default]

Pour la carte Graphique Gigabyte GV-N610SL-1GI , c'est sur un port PCI Express x16.

Non, je n'ai pas modifie cote materiel. A part mettre a jour le BIOS.
0
Tu as l'affichage quand tu es branché sur ta CG où tu dois passer par le chipset graphique de ta CM?
0
Desole de repondre tardivement.

Quand je branche la carte graphique, je passe par le chipset graphique de la carte mere (Integrated Intel Graphics Media Accelerator 950), car windows ne detecte pas la carte graphique
0
Ok, pourquoi as tu mis le bios à jour? Etait ce nécessaire pour installer 7?
Ce que je ferais en premier c'est de repasser sur la version du bios précédente. Pour l'instant je vois que ça.
Au préalable tente de booter avec la priorité graphique PCI Express/PCI où
PCI/PCI Express même si je doute que ça donne quelque chose.
0
Concernant la mise a jour du BIOS, je pensais que c'etait la meilleure chose a faire, vu que je l'ai jamais upgrade! Meme avec la version anterieur du BIOS, ca ne detecte pas la carte graphique. Apparament, ca fonctionne sur XP, mais pas sous Win 7....
0
As tu regardé et tenté ces drivers sur le site.

https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5GCMX1333/HelpDesk_Download/

Aussi, est ce que tu as testé la CG sur les 2 ports vidéo DVI et VGA?

Essaies aussi d'installer le pilote VGA ici

https://www.gigabyte.com/fr/Graphics-Card/GV-N610SL-1GI/support#support-dl
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
6 oct. 2019 à 11:55
"Quand je branche la carte graphique, je passe par le chipset graphique de la carte mere (Integrated Intel Graphics Media Accelerator 950), car windows ne detecte pas la carte graphique "


Une CG n'a pas besoin de Windows pour pouvoir afficher. Si tu cherches à installer les pilotes de la CG alors que ton écran est sur la CM, c'est normal que ça échoue. Pour installer les pilotes d'une CG, il faut que l'écran soit branché sur la CG. S'il n'y a pas avec d'affichage, c'est soit que ta CG est mal insérée dans le port, soit qu'elle est HS.
0
La CG n'est pas HS et n'est pas mal connectée il n'a rien touché et elle fonctionnait sous XP. Par contre avoir mis le bios à jour a peut être misle bazar...
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
6 oct. 2019 à 14:05
Normalement, une tentative d'installation de pilotes qui a échoué n'empêche une CG d'afficher Personne ne peut affirmer qu'une pièce n'est pas HS du fait qu'une seconde avant elle fonctionnait encore bien. C'est une lapalissade.
0
Aucune éventualité n'est à écarter je suis d'accord mais je vois mal comment la carte aurais cramé s'il n'as pas touché au hardware. A moins qu'il ait vraiment la poisse.
0