Arrêts répétés de ma machine pendant les jeux

Fermé
Habibi - 5 oct. 2019 à 00:39
 Habibi - 5 oct. 2019 à 20:05
Bonjour, mon pc s'arrête brusquement lorsque je joue. Au début ça se produisait juste pour un jeu et je pensais que le pc surchauffait mais là ça le fait pour tous mes jeux, même les plus simples, je peux jouer tout au plus 45 minutes puis paff la machine s'éteint. Aidez moi à connaître la cause du problème et le régler svp. Merci!



Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.101
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 oct. 2019 à 12:31
Bonjour,

Vous n'avez aucun ecran bleu avec un code d'erreur qui s'affiche ?
Vous avez quoi comme ordinateur ou config ?

Ce genre de problème à pour cause souvent d'une surchauffe mais je ne connais pas les style de jeux que vous jouez et votre configuration matériel pour confirmer cette cause.
Je vous conseil d'utiliser Hwmonitor pour surveiller les températures.

Sinon à part ça, c'est peut être l'alimentation ou la carte graphique à moitié morte mais ce n'est qu'une supposition.

Edit: peut être que le pilote vidéo actuel de votre pc y est pour quelque chose, je le réinstallerai si j'étais vous pour écarter cette piste.
0
Bonjour. Je n'ai pas d'écran bleu ni de code d'erreur, l'arrêt est spontané sans avertissement. Mon pc est un HP EliteBook 8440p, 4G de ram, processeur Intel core i5 520M Arrandale 2.4GHz.
0
Toutefois merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > Habibi
5 oct. 2019 à 13:22
Ok,

Votre ordinateur portable n'est pas tout récent ce qui renforce la possibilité d'une surchauffe si le système de refroidissement est obstrué et la pâte thermique HS, vous n'avez pas encore vérifié les températures mais vous pouvez ausi faire un "CPU Stress" comme méthode radical pour voir si votre CPU surchauffe et fait planter le PC par la même occasion.
Jouez vous avec le pc sous secteur ou sur batterie ? Vous avez déjà changer d'alimentation ou batterie ?

J'aimerais bien que vous vérifiez mes suppositions, sinon je pourrai pas faire de diagnostique pertinent.
0
Merci. C'est quoi un "CPU stress" et cmt le faire?
Pour les températures j'avais déjà utilisé "Core temp" pour vérifier et j'avais constaté que les arrêts survenaient à une température entre 105° et 110°.
Je joue sur batterie. Je ne peux dire si la batterie a été changée ou non par le passé puisque j'ai acheté le pc en occasion.
0
Utilisateur anonyme > Habibi
5 oct. 2019 à 19:40
CPU stress c'est pour faire travailler ton CPU à 100% ce qui aurait l'aurait fait chauffer au maximum pour ensuite voir si il est responsable du plantage de ton pc.

105 et 110°C de température c'est trop, il surchauffe alors assurément et crash le pc par mesure de sécurité.

Je vous conseil d'allez voir un technicien en informatique pour qu'il nettoie votre ordi portable et change la pate thermique car démonter un pc portable sans expérience est trop risqué, après il pourra voir si le problème se répète ou non.

Il faudra éventuellement acheter un support ventilé.
0