Créé un système de "manches"

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- 5 oct. 2019 à 15:18
Bonjour,
J'aimerais pouvoir créé un système de manches dans mon programme.

Le programme consiste à lancé deux dés et d'additionné les scores avec ceux-ci, avec un système multijoueurs (2 joueurs, que je n'ai pas encore fait) en 5 manches.... OR je n'arrive pas à trouver comment faire ses manches...

Le code :
player = input ("Enter your name :")
print (player)
player2 = input ("Enter your name :") # nous avons identifié les deux joueurs

from random import *
roll1 = randint (1,6)
roll2 = randint (1,6) # on lance les dés
print (roll1 , roll2)
total = roll1 + roll2
print ("The total score is", total) # nous affichons le score obtenu

if (total % 2) == 0 :
    print ("You have 10 more points ! Your score is now :", total + 10)
else :
    total = (total) - 5
    print ("You lost 5 points... Your score is now :", total) 

if total < 0 :
    print (total, "= 0")
else :
    print (total) # nous avons fais notre système de odd et even numbers


Voilà, voilà. Merci :p
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1 réponse

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Merci
Bonjour.

Faire des manches se résume en gros à utiliser une boucle.

nombre_manche = 5
for numero_manche in range(1, nombre_manche + 1):
    # code


Ou

nombre_manche = 5
numero_manche = 1
while numero_manche < nombre_manche:
    # code
    numero_manche += 1

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Miracestmoi
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Merci, je vais tester ça tout de suite.
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