Frais suite a resiliation operateur internet Orange et contentieux

- - Dernière réponse :  Fafa - 5 oct. 2019 à 09:51
Bonjour, je suis ravis de pouvoir exposer mon cas. J'avais free en adsl 5 mega et ma résidence est passe a la fibre avec 2 opérateur orange et sfr. J'ai pris orange au mois de décembre 2018 jusque la pas de soucis ca fonctionnait jusqu'au mois de juillet le 8 juillet ou orange a commence a faire des travaux sur ma résidence. Au début c’était prévue pour 5 jour puis j'ai commence a les appeler au bout d'une semaine car pas d’internet ni tv c’était dur ils me répondent que ca sera fini la semaine prochaine et me propose un prêt d'airbox avec 200g d’internet pendant 2 mois a recuperer en boutique orange.


Je me dis ok 1 semaine ça va aller mais la toujours rien je les appelle a nouveau le conseiller me dit la semaine prochaine je patiente et la toujours rien je les rappelle et ainsi de suite pendant 2 mois j’appelle le service résiliation a chaque fois.Début septembre le 3 je les rappelle je leur dit que je vais résiliez car le conseiller m'avait dit que le 9 ca serait rétablit je lui ai dit je résilie désole mon voisin a prit sfr et ca marche chez lui il me dit ok je comprends votre desicion. Je prends SFR et la ça marche je suis content après 2 mois sans téléphone tv et internet d'avoir retrouve ma connexion^^.


Le soucis c'est que orange ma facturé 2 mois de facture a 42 e plus j'ai payé mon abonnement canal sat a 35 sans pouvoir l'utiliser j'ai appeler leur service ils m'ont dit d'envoyer un courrier avec les facture orange mais que canal sera pas remboursé je leur ai dit que canal passe par internet et sans internet je peux pas utiliser ma tv^^ la j'attends la réponse j'ai envoyer un courrier avec facture orange et canal.


Un autre soucis j'ai reçu une facture de orange me demandant 50 e de frais de résiliation et 92 e de restant du soit 142 e en tout j'ai appelle sfr ils mon dit qu'il me rembourser jusqu’à 100e de frais de résiliation le problème c'est que je vais devoir payer le restant du de 92 e alors que moi je suis partit car ma ligne chez eux fonctionnait pas pendant 2 mois j'ai donc fait opposition au paiement de ma dernier facture de 42 e plus des frais de résiliation je suis prêt a payer les 50 e de frais de résiliation mais pas le restant du.
En gros pensez vous que je puisse recuperer mes facture payés de 42 e et 35 e de juillet et aout et que se passe t'il pour l'opposition au paiement ai je bien fait? j'ai reçu un courrier me disant de rembourser un prélèvement que j'avais opposer sinon le dossier irai au contentieux.

Merci d'avoir lu mon soucis
bonne soirée
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
28346
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
9020
0
Merci
Bonjour

Serait il possible de synthétiser (Condenser..)? Merci pour les éventuels intervenants..

L'histoire ressemble à une résiliation 'sauvage' sans passage préalable par une Mise en Demeure..

A+
bonsoir, en gros j'ai pris orange en, décembre et en juillet j'ai eu des travaux de orange sur ma ligne durant 2 mois mais on ma pas prévenue que ça serait aussi long donc j'ai résilier en septembre. Du coup il me demande 142e de frais de résiliation 50 de frais de résiliation et 92e de restant due. J'ai fais opposition a un prélèvement de 42e et il me demande de rembourser sinon contentieux.

J'ai envoyer un courrier avec les facture de juillet et aout de mes factures orange et canal sat car j'ai payé 2 mois sans avoir internet afin qu'il me les rembourse.
Judge_DT
Messages postés
27805
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
4560 > fafa -
Salut,

Avant de résilier à la sauvage, donc, il aurait fallu de mettre en demeure de refaire fonctionner le service sous X, à défaut de quoi, tu pouvais résilier sans frais puisque le service n'était pas fonctionnel.

Mais là, Afrikarnak sera plus à même de t'expliquer la procédure exacte. Toujours étant, que vu ta résiliation "hors procédure" légale pour le "sans frais" ... C'est à payer ;-(
Ok je ne savais pas j'avais plus d'internet pour vérifier ma airbox étant épuisé mais j'avais contacte le service résiliation on m'a jamais parle de ca
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
10775
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2207
0
Merci
bonjour
alors on reprend!
1) on ne parle pas de free, avec lequel y'a pas de soucis
2) vous avez pris la fibre chez orange-> avec quelle durée d'engagement?
3 orange doit vous fournir une connexion, c'est au contrat ! MAIS ils vous ont fourni un airbox, donc ils ont respecté leur part du marché, du moins ils ont fait le maximum (enfin c'est orange! )
4) vous avez résilié malgré tout ! c'est votre droit, comme ils vous l'ont indiqué, mais cela implique alors des frais de résiliation fixes, + des frais de résiliation au prorata de la durée restante jusqu'au terme de l'engagement.
et l'abonnement durant la période sur laquelle vous n'avez pas eu la fibre, c'est vrai mais ce airbox qui vous permettait d'avoir un peu d'internet

est ce plus clair ?
à noter: sfr vous fait un geste commercial plutot sympa! mais orange reste orange! un sou est un sou! je ne pense pas que vous puissiez vous éviter de payer le reste!
5) pour canal, vous pouvez aussi demander un geste commercial, en étant gentil avec eux! expliquez que vous n'avez pas pu profiter de votre bouquet, n'ayant pas d'internet (quoique ? ça ne passait pas avec airbox? (je ne connais pas trop donc sur ce point je ne sais pas), mais la faute n'incombe pas à canal vous êtes d'accord, au pire vous pouviez en profiter via votre smartphone par exemple ! dans le cadre du multi ecrans je pense donc qu'il faut tenter une négo profil bas!
merci pour votre réponse^^ alors concernant la airbox c'est très limité a 250go ont peux que surfer sur le net avec c'est limité a 10mega mais avec des pic c'est pas stable donc impossible de regarder la tv avec.

Pour la durée d'engagement c’était 1 ans moi j'ai payé mes factures quand ça marchait même quand ça marchait pas 42 e par mois avec des bouquets dans l'offre une aibox qui me permet pas d'en bénéficier je trouve ça quand même très peux car c'est 10e par mois ce petit boitier

Concernant SFR c'est pour tout nouvel abonné leur offre de remboursement des frais de résiliation d’ailleurs je ne sais pas si ils vont me rembourser 50 e ou 100 e car le restant due je me demande si ils vont le payer.

Concernant le contentieux qu'est ce que je peux faire? il me demande de régulariser sous 10 jours.

Merci
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
10775
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2207
0
Merci
re
je crains que vous deviez payer.....
de plus n'oubliez pas un petit détail mais qui a son importance...
orange est proprietaire des lignes;
c'est vrai qu' en fibre c'est un peu différent qu'en adsl, et je ne sais pas comment vous êtes reliés avec sfr : même NRO que orange? sous location des lignes de orange par sfr? bref si orange veut vous mettre des bâtons dans les roues, je pense qu'ils peuvent le faire!
non sfr a acheter tout le département 91 je trouve ça injuste mais ça m’étonne pas non plus j'ai pas d'intenet pendant 2 mois je paye mes facture fibre plus bouquet on me donne un boitier de rien du tout ils respectent pas leur contrat la moindre des choses c'est de s’excuser et d'annuler les frais mais bon on se plaint toujours n’est ce pas^^
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
10775
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
2207
0
Merci
re
je ne suis pas spécialiste pour vous conseiller, mais un procès interminable pour lequel vous n'êtes pas sûr de gagner, n'est selon moi pas envisageable pour 142 €
le mieux serait de payer, mais à votre rythme! demandez un échéancier?
ou attendez des conseils de personnes spécialisées dans le droit !
oui j'y ai pense j'attends de voir pour mon courrier que j'ai envoyer avec les factures j'ai appeler tout a l'heure elle ma dit que c'est en cours d’étude. Mais je vais payer j'ai pas le choix sfr va me rembourser jusqu’à 100e de résiliation ca m'aidera
Commenter la réponse de nadellen