Problème affichage date&heure [Résolu]

Signaler
-
baladur13
Messages postés
39259
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives de réglages date et heure, un décalage de 4 heures, sans modifier les minutes, revient systématiquement après quelques instants, et la date réaffiche un jour de janvier 2019 au lieu de la date jour. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème. J'ajoute que j'ai déjà procédé au retrait des batteries. Merci


Configuration: Windows / Firefox 69.0

6 réponses

Messages postés
16995
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2020
2 041
Bonjour,

C'est un téléphone Fixe ou Mobil, quel marque et quel modèle..??

et tu es dans quelle région..?

Tu as du donner une mauvaise position géographique ou décallage horaire..??

As-tu paramétré l'heure automatique par le réseau..?? normalement, ça se met à l'heure tout seul, du pays que tu habites.
il s'agit d'un fixe Alcatel F570 que l'on met à jour date et heure manuellement par le menu, donc pas de mise à jour automatique par géolocalisation
kaumune
Messages postés
18646
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 996
Slt

Connecté à quoi ?

Une ligne RTC ? une box ?
une free box
j'ajoute une free box qui affiche la bonne heure elle. De toute façon le tél.fixe ne se met pas seul à l'heure d'été ou d'hiver, mais je ne souviens pas avoir l'avoir modifié en fonction des saisons.
kaumune
Messages postés
18646
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2020
2 996
Quelle Freebox ?
Messages postés
39259
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
6 277
Bonjour,
Ce même type d'aventure est déjà arrivé.
Le souci était lié à une modification de firmware sur Freebox...
Voir :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36012402-panne-gigaset-c620
Je viens de faire un redémarrage de la freebox suite à une rupture de connexion et cela a suffit pour résoudre le problème sur mon téléphone. Merci pour votre aide
baladur13
Messages postés
39259
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2020
6 277
Super...
Vous revoilà à l'heure...
Merci pour le retour.