Un dessin qui ne bouge plus

Fermé
mutter57 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - Modifié le 3 oct. 2019 à 21:54
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 oct. 2019 à 03:30
Bonsoir à tous,
je travaille souvent sur avec word 2007 mais je ne sais pas comment faire pour que les dessins que je fais ne bouge plus de la place où je les ais dessiné.
Pour plus de précision, je fais des devis pour les BTP, donc en haut de page j'ai dessiné un rectangle pour que le mot DEVIS apparaisse, ensuite à environ 2 cm vers le bas j'ai dessiné deux rectangles un pour les renseignements sur les entreprises et l'autre à 2 cm du premier sur la même ligne pour les informations sur les clients.
Puis je centre un tableur pour les différents travaux réalisés.
Enfin un rectangle de la largeur de la feuille avec les emplacements pour la date et la signature.
Si je veux faire des dessins contenant du texte c'est pour que je n'ai pas à les retaper à chaque fois.
si j'utilise un tableur pour le tout la pagination ne sera pas comme il faut qu'elle bouge.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire, j'espère que vous avez compris ma demande d'aide.
Je vous remercie infiniment pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
A vous tous, je souhaite une très bonne soirée, une bonne nuit et une très bonne fin de semaine.
Barbara

1 réponse

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
4 oct. 2019 à 03:30
Bonsoir Barbara,

Ta demande pose questions car je ne comprends pas tout.

Tu dis "en haut de page j'ai dessiné un rectangle pour que le mot DEVIS apparaisse, ensuite à environ 2 cm vers le bas j'ai dessiné deux rectangles un pour les renseignements sur les entreprises et l'autre à 2 cm du premier sur la même ligne pour les informations sur les clients."
Euh... je ne vois pas de relation entre le fait que le mot DEVIS doit apparaître et le fait de le mettre dans un rectangle dessiné.

Ensuite tu dis "Si je veux faire des dessins contenant du texte c'est pour que je n'ai pas à les retaper à chaque fois."
Une nouvelle fois, aucun rapport entre le fait de ne pas retaper le texte et le fait de faire des dessins. N'importe quel élément peut être inséré rapidement sans avoir à le refaire, avec les blocs de construction.

Puis "si j'utilise un tableur pour le tout la pagination ne sera pas comme il faut qu'elle bouge."
Alors là, j'ai pas compris ta phrase, je ne sais pas ce que tu veux dire.

Pour faire ce genre de présentation, il faut privilégier les tableaux, c'est beaucoup plus simple et au moins ça ne bougera pas.
Il suffira d'imposer des largeurs et des hauteurs de cellules. Le tableau Excel pourra être centré à l'intérieur. Par contre, tu parles de plusieurs lignes... Il ne faudrait pas cependant que ça dépasse.

J'ai dû mettre au moins 5 minutes pour faire cela, et il s'agit d'un seul et même tableau :


Il suffit ensuite d'en faire un bloc de construction que tu peux mettre dans les tableaux rapides.

m@rina
0