Gestion planning

Résolu/Fermé
Gilles_71 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 3 oct. 2019 à 15:30
Gilles_71 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 4 oct. 2019 à 08:40
Bonjour,

Je souhaite réaliser un planning
Choix d'une activité, et ensuite on y affecterait des résidents et des animateurs

J'ai crée 2 feuilles: acti/résidents et acti/animateurs (+ 2 listes me permettant de les renseigner)

la feuille planning sert à la gestion
Choix de l'activité puis :-----> choix des résidents (fonctionne avec INDIRECT)
:-----> choix des animateurs

Commet faire pointer le choix des animateurs sur la feuille acti/animateurs?
L'architecture est elle correcte?
D'avance, merci pour votre aide

https://www.cjoint.com/c/IJdnDxAvlGl

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
3 oct. 2019 à 18:48
Bonjour,

J'ai pas trop compris ce que tu veux faire, mais il me semble qu'Access serait mieux approprié parce que, a priori, tu es en train de bâtir une base de données avec un tableur...

m@rina
1
Gilles_71 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
3 oct. 2019 à 22:12
Merci Marina pour ta réponse

Je veux simplement remplir un planning
Dans un premier temps, sélectionner une activité, et ensuite choisir les animateurs et les résidents qui vont y participer.
Les animateurs et résidents se pré-inscrivent en début d'année, d'où mes feuilles acti/animateurs et acti/résidents (c'est pour un centre d'handicapés)
Cet emploi du temps est édité chaque semaine
Evidemment je pourrais proposer une liste complète des résidents et animateurs, cela serait plus simple et m'éviterait les feuilles acti/animateurs et acti/résidents...
Je trouvais plus "élégant" de ne proposer que les animateurs et résidents concernés.

Je ne connais pas ACCESS, et cela me fait un peu peur de me lancer là dedans...
De plus c'est pour aider quelqu'un, en l'occurrence ma fille, qui doit gérer ce planning
Est-ce que j'ai été plus clair!?
Cordialement
0
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
3 oct. 2019 à 23:49
Bonsoir gilles

Avec des formules dans les validations de données pour rendre les listes déroulantes dynamiques
https://www.cjoint.com/c/IJdvWLHcIKD

Cdlmnt
Via
0
Gilles_71 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019
Modifié le 4 oct. 2019 à 08:44
Bonjour Via,

Quelle belle surprise de découvrir ce matin la réponse que vous avez apportée à mon problème!
Cela correspond tout à fait à mon souhait!
Un grand merci!!
Cordialement
Gilles
0