Formater mon mac air pour revente

- - Dernière réponse : *_Francis_*
Messages postés
37033
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
- 4 oct. 2019 à 13:22
Bonjour,

Je voudrais effacer/formater entièrement mon MacBook Air et j'ai suivi pour le moment la procédure indiquée par apple pour fermer et déconnecter l'ensemble des comptes mais impossible de procéder à l'effacement de mes données. Dans l'utilitaire disque, je trouve bien mon disque dur mais le bouton 'effacer' est inactif, impossible de cliquer dessus. Je suis novice en informatique et je vous serais très reconnaissant pour ce petit coup de pouce ;)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
37033
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
8337
0
Merci
Bonjour,

On ne peut pas effacer un disque dont le système est en service. Logique. Il faut donc démarrer le Mac depuis sa partition de secours pour pouvoir effacer la partition standard afin d'y ré-installer le système.
Voir cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

Mais vous pouvez également créer un nouvel utilisateur administrateur avec un nom bidon et un mot de passe bidon, par exemple toto et toto. Puis après démarrage depuis ce nouvel utilisateur, supprimer tous les utilisateurs existants. Donc votre session actuelle.

Cordialement.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! J'ai suivi cette procédure et j'ai pu ainsi effacer le contenu du disque dur, cependant j'étais obligée de rentrer à nouveau mes codes iCloud pour allumer l'ordinateur... c'est un peu absurde, du coup l'appareil continue à avoir accès à mes données j'imagine... Y at-il une solution pour cela ? Je vous remercie par avance pour votre réponse !
*_Francis_*
Messages postés
37033
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
8337 -
Bonjour,

j'étais obligée de rentrer à nouveau mes codes iCloud pour allumer l'ordinateur...
ben non... lors de l'installation à neuf, on peut sauter cette étape. Et ensuite, si vraiment ce compte Admin avec iCloud a été créé, il est ensuite possible de créer un nouveau compte Admin bidon, (toto), puis fermer la session iCloud existante sur le compte Admin d'origine, et ensuite de supprimer le compte Admin qui correspond au compte iCloud lorsque on aura redémarrer depuis le compte Admin bidon (Toto)
Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
25776
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2019
3931
0
Merci
Bonjour,

Si tu fais clic droit sur l'icône du disque dur + Lire les informations, tu auras la capacité du disque, la place occupée et la place disponible, que vois-tu ?
De même, depuis l'utilitaire de disque+sélection du disque, quelles sont les informations données ?
Si le disque a été effacé, après l'exécution de la manoeuvre donnée par Apple, tu devrais avoir la totalité de sa capacité, libre, déduction faite de la place prise par la partition de secours.
Merci beaucoup pour ta réponse ! Effectivement en ayant effacé suivant la procédure recommandée, la quasi totalité de l'espace est libre, ce qui est déjà un bon progrès. Mais est-ce que je peux vraiment le vendre comme ça, alors que j'ai du rentrer à nouveau mon compte pour lancer la procédure de la partition de secours ?
Commenter la réponse de dede74000