Hacker un téléphone, whatsapp etc

- - Dernière réponse :  1960 - 4 oct. 2019 à 10:10
Bonjour,

est-ce vrai qu'il est possible d'engager des hackers pour avoir accès aux messages téléphone, whatsapp, mails etc ? Et surtout est-ce possible ce genre de manipulation, pourrait-on vraiment avoir accès à mes échanges même après avoir effacer mes discussions ?
merci pour votre aide,
Manon

Configuration: Windows / Firefox 38.0
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
42904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6842
0
Merci
Bonjour

Fondamentalement, tout est possible.
Mais bien souvent (pas comme dans les films) il est plus simple de "hacker" le propriétaire, c'est lui le point faible, pas de notion de sécurité, pas de mots de passe suffisamment compliqués, incitation à télécharger n'importe quoi, etc.

bav

Bonjour et merci
Cela.voudrait dire que si on a mon mot de passe de mon portable et mon numéro de série on pourrait retrouver tous mes messages effacé dans WhatsApp ou autre ?!
madmyke
Messages postés
42904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6842 > 1960 -
Ca voudrait dire que le nr de série ne sert à rien et que ce n'est pas si simple. Mais qu'un mot de passe, voir plusieurs, c'est une porte ouverte sur pas mal de choses.
Merci donc la personne qui menace de tout récupérer en fait elle bluffe,???? Merci encore
madmyke
Messages postés
42904
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
6842 > 1960 -
Oui.. et non.
La probabilité est plus grande qu'elle bluffe.
Cela dit sans connaitre votre situation il est impossible de répondre. Si le téléphone a déjà une appli qui lui donne accès (Trojan) ce n'est pas impossible.
Mais un téléphone ce n'est pas comme un pc, ça passe par le data et/ou le wifi, via data je doute fort d'un accès. Mais quand vous êtes sur le wifi, surtout à la maison, là pourrait être un autre point faible.
Idem, ce n'est pas si facile, il faut être "proche", connaitre vos identifiants et mots de passe, toujours à changer en cas de doute (mot de passe).

Mais sauf effectivement à connaitre des vrais hackeurs (pas tous les pseudo ados boutonneux) et si vous prenez les précautions de base en matière de confidentialité (voir google) oui c'erst probablement du bluf et pas grand chose d'autre.
D'ailleurs si il en était vraiment capable il aurait donné une "preuve".
Bref coupez les ponts totalement avec les mauvaises personnes (ne pas répondre, bannir de vos contacts, etc) est une très bonne idée.
vous avez entièrement raison, merci beaucoup et bonne journée à vous
Commenter la réponse de madmyke
0
Merci
Bonjour et merci
Cela.voudrait dire que si on a mon mot de passe de mon portable et mon numéro de série on pourrait retrouver tous mes messages effacé ?!
Commenter la réponse de 1960