Phots de ma galerie sur l'application Google photos

- - Dernière réponse : madmyke
Messages postés
42946
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 3 oct. 2019 à 19:53
Bonjour,

J'ai un souci assez agaçant avec Google photos.

J'ai réussi à faire en sorte que les photo de ma galerie (sur mon téléphone) n'apparaissent pas sur mon compte Google photos (sur mon ordi, seules les photos que j'y ai importé apparaissent) mais sur l'application Google photo de mon téléphone, elles s'affichent quant même.

Comment faire pour que ce noit plus le cas ?

Configuration: Macintosh / Firefox 69.0
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
14636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2019
1235
0
Merci
Bonjour,

Les photos ne sont pas retrouvées DANS l'app Google Photos mais plutôt cette dernière a accès aux photos présentes sur le téléphone. C'est comme une visionneuse en fait
Commenter la réponse de BunoCS
0
Merci
OK mais est-il possible demander à l'application de ne pas lire les photos de ma galerie ?
Commenter la réponse de BourrinOman
Messages postés
14636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2019
1235
0
Merci
Je ne vois pas l'intérêt...autant ne pas l'utiliser du coup.

Mais pour répondre à la question, il suffit de retirer la permission "stockage" : Paramètres > Applications > Photos > Autorisations
Commenter la réponse de BunoCS
0
Merci
Le problème, c'est je je ne peux plus accéder à l'application si je n'autorise pas l’accès à la galerie de mon smartphone.

"Je ne vois pas l'intérêt...autant ne pas l'utiliser du coup"

L’intérêt, c'est que je montre souvent mes photos prises avec mon appareil photo (pas celui de mon smartphone) directement depuis l'application "Google photo" et que je n'ai pas spécialement envie que ce soit entre-coupé de mes photos "souvenir" (qui, elles, sont prises depuis mon smartphone).
madmyke
Messages postés
42946
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
6849 -
je n'ai pas spécialement envie que ce soit entre-coupé de mes photos "souvenir"

Juste au cas ou, ne pas oublier que dans Galerie il y a zéro sauvegarde par défaut, donc en cas de soucis, perte, vol..

Mais pour votre besoin légitime :-) je rappelle que dans google photos, on crée facilement des albums, ça permet de ne pas mélanger et de monter ce qu'on désire uniquement, un peu comme mettre sa chambre en ordre :-) (c'est de l'humour :-) ).
Bonne continuation.
Commenter la réponse de BourrinOman