J arrive dans le club des messages à arnaque!

- - Dernière réponse : Xileh
Messages postés
13080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 3 oct. 2019 à 07:31
Message reçu sur le boncoin:

Goyne annie legoux ***@***

Rebonsoir,
Excusez moi pour ma réponse tardive .Vu les caractéristiques du bien je suis vraiment intéressé par votre annonce.J’habite en région parisienne sur Neuilly-sur-seine(92200), mais présentement en déplacement en ce moment pour le boulot mais je rentre sur la métropole dans 02 semaines.Je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper a cause du boulot .Alors je compte vous avancez la totalité des fonds par un règlement via les services de la poste que vous recevrez en espèces via la poste ce qui nous sera plus adéquat et nous conviendrons d'un RDV a votre domicile pour le retrait du bien. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat des demain pour la réservation : Nom & Prénoms - Adresse de domicile- N° de tel fixe et mobile, prix ferme .
SVP j'aimerais savoir aussi la cause de son départ et son état actuel.

Cordialement,
M.Mme Legoux Jeanne Annie
TEL: 00225 67 28 29 89
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
13080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
2371
3
Merci
Bonjour,

Rien de bien neuf, il y a des centaines de cas similaires évoqués sur le site....

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65159 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Xileh