Vendeur Vinted : paiement et envoi

Signaler
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
GossGirl
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Bonjour, je demande ici car il faut s'inscrire sur Vinted pour voir si c'est faisable donc..

En tant que vendeur, sur Vinted :

1°) est-ce possible de sélectionner le mode de transport seulement avec Laposte ? et remise en main propre ? (et non par Mondial Relay)
Car pour Mondial Relay il faut une carte bancaire (ou paypal, mais paypal exige aussi une carte bancaire), or j'ai seulement un rib, donc je peux payer les frais de port seulement en espèce à Laposte.

2°) puis-je sélectionner le mode de paiement par virement ? et par chèque ? (sans sélectionner par Paypal)
Car je ne peux pas avoir paypal ni de carte bancaire.

merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
44066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
7360
Bonjour

Non il ne faut pas s’inscrire,il faut juste chercher..
Merci Google (18 secondes). Ou ICI

Et j'ai trouvé vos réponses. 1) non 2) non

J'ajoute CECI.
etc.

bav

GossGirl
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
3
Pour information j'ai lu tout le FAQ (foire aux questions) ENTIER sur le site Vinted, j'étais bien placée pour avoir la réponse mais en vain!!
Ensuite j'ai cherché ces mots clés sur ce site Commentcamarche, mais toujours rien!!

PS: dans vos liens, AUCUNE phrase montre qu'on peut vendre avec juste un rib. Si vous avez le lien EXACT, je suis preneuse.
Surtout pour le deuxième lien, ça tombe limite sur l'accueil et je l'ai déjà épluché hier..
Merci pour votre sympathie!

> Toujours en attente de d'autres réponses. Merci!
madmyke
Messages postés
44066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
7360
AUCUNE phrase montre qu'on peut vendre avec juste un rib

C'est normal puisqu'on ne peut pas.
GossGirl
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
3
AUCUNE phrase montre qu'il faut obligatoirement paypal pour vendre..
Donc qui dit qu'on ne peut pas vendre en sélectionnant juste "carte bancaire" ? Vu que sur des articles on voit que l'acheteur a le choix entre "Paypal/Carte bancaire".
Donc est-ce que le vendeur a le choix de sélectionner pour dire non au paiement Paypal?
madmyke
Messages postés
44066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
7360 > GossGirl
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020

Ce qui est écrit, c'est qu'en tant que vendeur, vous avez le choix entre 3 possibilités expliquées sur leur page.
Paypal n'est pas obligatoire mais dans ce cas il semble que ce soit le "porte monnaie" de vinted qui soit la seule option restante à utiliser.

CFR: 1 et 2. pour moi c'est assez clair si on lit tout.
GossGirl
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
3
Le porte monnaie vinted c'est que du virtuel ils stockent l'argent apparemment. Et donc s'ils payent par paypal, c'est pas grave car il ne leur faut pas les coordonnées de paypal car ça va juste dans le porte monnaie. Donc pour ma seconde question, contrairement à ce que vous avez dit au début, je peux quand même vendre sans avoir paypal. (Je pensais qu'on se payait de paypal à paypal comme en dehors du site.)

Mais pour ma 1ière question je ne sais toujours pas si je peux sélectionner seulement par envoi Laposte. (Vu qu'il faut paypal ou une carte bancaire pour Mondial Relay).
Mais à un endroit ils disent "si vous n'avez pas de compte bancaire, demandez le rib d'un compte d'un proche et il vous remboursera en espèces". Donc logiquement je pense qu'on a le choix de ne pas sélectionner Mondial Relay, car en tant que personne qui a pris le rib d'un proche, on se retrouverait coincé pour envoyer l'article à Mondial Relay si cette option d'envoi serait obligatoire..
madmyke
Messages postés
44066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
7360
Donc pour ma seconde question, contrairement à ce que vous avez dit au début,

Vous lisez/comprenez ce que vous voulez apparemment. :)

Bonne semaine
GossGirl
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
3
"AUCUNE phrase montre qu'on peut vendre avec juste un rib. C'est normal puisqu'on ne peut pas."
Donc vous dites qu'on ne peut pas vendre avec un rib (sans carte bancaire ni paypal).
Or le site dit qu'on peut emprunter un rib d'un compte bancaire d'un proche pour de faire payer. DONC contrairement à ce que vous dites, oui on peut vendre avec juste un rib!

>> Maintenant il me reste à savoir si on est obligé d'accepter Mondial Relay pour l'envoi de l'article.. (et pour rappel, ce dernier exige une carte bancaire ou un paypal, ce que je n'ai pas).
Merci d'avance pour les réponses des futurs internautes!
madmyke
Messages postés
44066
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
7360 > GossGirl
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020

... quand ça veut pas...

Ce n'est pourtant pas si compliqué.
Le rib permet de lier votre compte virtuel à un compte bancaire. Soit pour virer de l'argent DANS votre portemonnaie virtuel et acheter soit pour que l'acheteur puisse payer sur votre portemonnaie virtuel. Ensuite vous pourrez récupérer les gains de votre portemonnaie en le transférant (virer) sur votre compte bancaire.
Mais vous ne pouvez pas donner un rib pour que les acheteurs virent/payent sur votre compte bancaire.. Puisque le porte monnaie sert de "garantie" pour le site tant pour l'acheteur que le vendeur. (relire convenablement).

Pour la seconde question: la réponse se trouve également (en cherchant)... Mais pour le coup disons que je vais laisser les autres internautes répondre,

Bon we, le sujet est clos pour moi.
GossGirl
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
3
Je sais très bien que je ne vais pas donner le rib aux acheteurs! Je disais qu'avec juste un rib/un compte bancaire sans carte bleue, on peut vendre sur Vinted! Le rib on le rentre sûrement dans notre profil Vinted etc.
Bref au début vous m'aviez bien dit qu'on ne peut pas vendre sur le site avec un rib (sans carte bleue ni paypal). Or c'est faux, on peut.
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
3
il me reste à savoir si on est obligé d'accepter Mondial Relay pour l'envoi de l'article..
(et pour rappel, ce dernier exige une carte bancaire ou un paypal, ce que je n'ai pas).
Peut-on le faire juste par Laposte? (pour que je puisse payer les frais de port en espèces)

Merci d'avance pour les réponses des futurs internautes