WIndows 10 ne détecte plus l'imprimante EPSON XP-645 après m à j vers v. 1903
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Regis
-
3 oct. 2019 à 03:26
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 oct. 2019 à 09:15
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 oct. 2019 à 09:15
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MaxGix
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3 oct. 2019 à 08:44
3 oct. 2019 à 08:44
Salut,
dans un premier temps tu pourrais tenter de désinstaller et réinstaller les pilotes de ton imprimante
en téléchargeant les derniers disponibles sur le site du constructeur.
Si ça ne marche pas, soit désinstaller la MAJ problématique ou faire une restauration du système à une date antérieure à l'installation de la MAJ problématique.
++
dans un premier temps tu pourrais tenter de désinstaller et réinstaller les pilotes de ton imprimante
en téléchargeant les derniers disponibles sur le site du constructeur.
Si ça ne marche pas, soit désinstaller la MAJ problématique ou faire une restauration du système à une date antérieure à l'installation de la MAJ problématique.
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Merci MaxGix,
J'ai en effet réinstallé les pilotes, sans effet. J'ai aussi téléchargé des pilotes d'une autre origine. Les pilotes s'installent correctement, l'imprimante est reconnue, mais lors de l'impression de la page test, un message indique qu'il n'est pas possible de communiquer avec l'imprimante.
Le réseau fonctionne : le ping sur l'imprimante aboutit et d'ailleurs le scan fonctionne (en WiFi).
Ce qui est inquiétant, c'est que l'impression en pdf ne fonctionne plus non plus, ce qui me laisser penser que c'est un problème Windows plutôt que de l'imprimante. Je n'ai bien sûr pas de réponse de Microsoft...
Windows me dit qu'il n'y a pas de point de restauration enregistré.
J'hésite donc à lancer l'option "Rétrograder vers la version précédente de Windows 10" dans la mesure où je ne sais pas ce qui va se passer. Comme tout le monde, je fais des sauvegardes et, comme tout le monde, elles ne sont pas complètes... :-)
Merci pour ton aide !
Régis
Papeete - Tahiti
J'ai en effet réinstallé les pilotes, sans effet. J'ai aussi téléchargé des pilotes d'une autre origine. Les pilotes s'installent correctement, l'imprimante est reconnue, mais lors de l'impression de la page test, un message indique qu'il n'est pas possible de communiquer avec l'imprimante.
Le réseau fonctionne : le ping sur l'imprimante aboutit et d'ailleurs le scan fonctionne (en WiFi).
Ce qui est inquiétant, c'est que l'impression en pdf ne fonctionne plus non plus, ce qui me laisser penser que c'est un problème Windows plutôt que de l'imprimante. Je n'ai bien sûr pas de réponse de Microsoft...
Windows me dit qu'il n'y a pas de point de restauration enregistré.
J'hésite donc à lancer l'option "Rétrograder vers la version précédente de Windows 10" dans la mesure où je ne sais pas ce qui va se passer. Comme tout le monde, je fais des sauvegardes et, comme tout le monde, elles ne sont pas complètes... :-)
Merci pour ton aide !
Régis
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MaxGix
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3 oct. 2019 à 19:08
3 oct. 2019 à 19:08
Je ne connaissais pas ces commandes. Merci MaxGix !
Voila le résultat de sfc /scannow :
"Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
C:\WINDOWS\system32>"
Je n'ai, du coup, pas utilisé DISM.
Voila le résultat de sfc /scannow :
"Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
C:\WINDOWS\system32>"
Je n'ai, du coup, pas utilisé DISM.
MaxGix
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Modifié le 4 oct. 2019 à 09:15
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Malheureusement les solutions sont limités, soient epson sort une MAJ de ses pilotes ou Microsoft un patch de sa MAJ, donc à part désinstaller la mise à jour problématique en attendant, je ne vois pas ...
Peut être pousser un coup de gueule sur l'une des pages de réseau sociaux d'epson, généralement ça fait réagir les marques plus vite... (Page FB)
Peut être pousser un coup de gueule sur l'une des pages de réseau sociaux d'epson, généralement ça fait réagir les marques plus vite... (Page FB)
dany311
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3 oct. 2019 à 19:06
3 oct. 2019 à 19:06
Bonjour
il semblerait que ce soit du à un problème avec une mise à jour de Windows
( plusieurs personnes ont déjà posté concernant ce problème avec des imprimantes Epson )
contacter le SAV d'Epson qui vous donnera les consignes adéquates
il semblerait que ce soit du à un problème avec une mise à jour de Windows
( plusieurs personnes ont déjà posté concernant ce problème avec des imprimantes Epson )
contacter le SAV d'Epson qui vous donnera les consignes adéquates