Brancher ampli/ equalizer

Fermé
Arthur - 2 oct. 2019 à 23:47
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 3 oct. 2019 à 01:28
Bonsoir, je possède un ampli akai am u55 et un équalizer akai eag40. Je ne sais pas comment les brancher ... Merci de m'eclairer



Configuration: iPad / Safari 9.0

2 réponses

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 3 oct. 2019 à 00:02
Salut,


Je ne pas pas si il a une fonction Tape Monitor ou non.

La plupart des amplis anciens ont cette fonction.

Si oui, en général on branche du Tape OUT de l'ampli dans le IN de l'égaliseur , et le OUT de l'égaliseur dans le Tape IN de l'ampli.

Comme ça quand tu est sur l'entrée Tuner par exemple, il ressort vers Tape Out vers l'égaliseur, et quand tu actives la fonction Tape de l'ampli, le son revient par l'entrée Tape IN, donc tu a la fonction de l'égaliseur, et quand la fonction Tape n'est pas engagée, tu a le Tuner direct.

Si tu à un Tape cassette, tu peux brancher dans les Tape IN / Out de l'égaliseur pour le sélectionner avec l'égaliseur. (En général)

Donc quand tu écoute une cassette, l'ampli et l'égaliseur doivent être sur Tape

Sinon l'égaliseur pas sur Tape.
1
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
3 oct. 2019 à 01:28
salut

autre soluce

a l'arriere de l'ampli tu supprimes les cavaliers qui relient
les sorties pre-out aux entrées main-in

ensuite tu relis les sorties pré-out de l'ampli aux entrées line-in de l'égaliseur et les sorties line-out de l'égaliseur aux entrées Main in de l'ampli.

cia ciao



1