Comment transférer les images de ma télé sur un autre poste Tv ?

Fermé
rollier-jo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 2 oct. 2019 à 18:18
rollier-jo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 15 oct. 2019 à 14:02
Bonjour,

Mon collègue vient de déménager de sa maison vers un bel immeuble pour des raisons de santé.
Il vient d’aménager et voit une prise d’antenne collective.
Super, il a une télé tnt hd et ça lui suffit.

Mais il a une télé dans sa chambre et pas de prise.

Il a une livebox qui lui sert pour son téléphone fixe et son internet.

La question :
Il connaît l’astuce technique cpl afin d’envoyer vers sa chambre internet.

Comment a partir de sa situation envoyer les chaînes de la tnt de son séjour vers la télé de la chambre.

Je me souviens des galères d’il y a 20 ans pour envoyer de la vidéo d’un poste à l’autre et ça ne marchait pas bien.

Avez vous une solution technique pour recevoir une image sur la tele de la chambre par hdmi
A partir de l’internet qu’il pourrait récupérer par cpl

Merci pour lui,

Bonne soirée,
Joël


Configuration: iPhone / Safari 12.1.1

10 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
3 oct. 2019 à 08:50
Mon message#15 répondait au message#13.


La solution du système Neli (que je découvre) apparait comme étant moins onéreuse que celle passant par un décodeur TNT et un transmetteur HDMI.
A priori ce système transporte via CPL intégré le signal d'antenne

Un boitier émetteur connecté à l'antenne râteau ou collective (prise ANT.In) transmet le signal via le réseau electrique à un deuxième boitier qui est connecté en HDMI à un téléviseur éloigné (téléviseur 2). Ce boitier possède une télécommande qui permet de choisir la chaine à visionner sur le second poste de télé.
Le premier téléviseur (Téléviseur 1) lui reçoit son signal d'antenne via le boitier émetteur en se connectant sur la prise TV.Out

La notice de ce système Neli
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/NELI/3691276/3691276_NOTCOMP.pdf
2
rollier-jo Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023
3 oct. 2019 à 20:27
Merci Baldur13 pour ton étude.
Effectivement je ne connaissais pas et comme j’ai lu qu’il n’y a pas de sav d’apres un commentaire J’avais zappé.
Merci encore
Joël
0