Ligne verticale turquoise sur mon écran

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - Modifié le 2 oct. 2019 à 09:54
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 5 oct. 2019 à 09:48
Hello, tout le monde,

voilà, je rencontre un problème un peu étrange, c'est que depuis avant-hier, j'ai une ligne turquoise d'un pixel de large qui vient s'afficher sur toute la hauteur de mon écran. Mais ce n'est pas systématique. Et quand elle apparaît, c'est plutôt après le démarrage de ma session Windows. Il lui arrive de disparaître comme elle était venue, parfois d'un coup, parfois graduellement (en 3-4 secondes).

J'ai d'abord pensé à la vieillesse de l'écran qui est un Philips 223E et qui a déjà une dizaine d'années de loyaux service. Mais si c'était le cas, est-ce que cette ligne viendrait à disparaître spontanément ?

L'autre possibilité à laquelle je pense évidemment, c'est une déficience de la carte graphique (Nvidia Geforce GT 710) qui n'est pas si vieille mais bon, voilà... pas impossible.

Mais le truc que j'ai constaté suite à la première apparition de cette ligne, c'est que je n'arrivais plus à démarrer la carte-mère. Après avoir retiré et remis la pile de la carte-mère, celle-ci est cependant repartie ! La ligne continue cependant d'apparaître de temps en temps...

Vous aurez peut-être un avis plus éclairé que le mien sur ce problème ?


Merci ! ;-)
A voir également:

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
3 oct. 2019 à 11:52
Salut,
Tu dis que tu utilises une carte graphique GT 710.
Si tu as des prises vidéo sur la carte mère, essaie d'enlever la carte graphique du PC, et de brancher sur la partie graphique intégrée.

Utilises le PC comme ça, et si la ligne n'apparaît plus, tu peux en déduire qu'il y a un problème concernant la carte graphique. Soit elle à un problème, soit ce sont les pilotes.

Vérifie toute fois que ça n'est pas ton câble qui pose problème, essaie-en un autre (et essaie tout bêtement de le débrancher/rebrancher si pas fait).

Si le problème persiste et que tu en as la possibilité, teste l'écran avec une autre source, et voir si la ligne est encore là. Si c'est le cas, le problème vient surement de l'écran.
1
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
3 oct. 2019 à 11:48
UP !
 
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
5 oct. 2019 à 09:48
Ok, AluMinioume ! :-)

Merci, ça m'aiguille déjà pas mal ! Actuellement, la ligne n'apparaît plus... Je touche du bois ! On verra avec le temps si ça revient... Encore merci pour les infos !
 
0