Escroquerie chez Free : FTP facturé !!!

Résolu/Fermé
MyreMots - 21 sept. 2007 à 16:47
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 24 sept. 2007 à 13:51
Je ne sais pas si la question a déja été posée mais je viens de souscrire à l'offre de Free pour faire héberger son site web gratuitement, et je me suis ensuite aperçu que si l'hébergement est bien gratuit, les connexions FTP pour administrer mon site seront facturées . N'étant pas un pro du webmastering, je me demandais si quelqu'un pourrait me dire si il est possible de contourner ça, par exemple en utilisent un autre "client FTP" (a priori on dit comme ça) . Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

nico3fr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 5
21 sept. 2007 à 18:11
Personne ne facture la connexion ftp.
C'est juste le site qu'il a vu qui dis n'importe quoi...
Y'a rien à payer pour se connecter au ftp de free et gérer son site perso.

Pour ma part, je suis pas abonné chez free, mais j'ai un compte chez eux pour héberger mon site, et je peux l'administrer et le gérer sans aucun probleme, que ce soit les accès ftp ou les bdd sql.
3
nico3fr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 5
21 sept. 2007 à 17:08
Oui, ca m'interesserais de savoir d'ou tu sors ca.
Je n'ai jamais rien payé pour me connecter au ftp de free. D'ailleurs je vois pas comment il pourrait me facturer ca :p
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 sept. 2007 à 17:10
ça fait des années que je suis chez Free, aussi rien en RTC qu'en ADSL, avec des tonnes de transfers FTP depuis et vers mon site Free: Je n'ai jamais payé le moindre centime supplémentaire.

J'ai beau relire encore et encore la brochure tarifaire et les conditions générales de vente, il n'y a rien parlant du FTP.

Au lieu de balancer un vieux FUD, merci de donner des éléments tangibles (liens).
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 17:22
t'es abonné chez quel provider ??
Ou dit autrement qui te fournit ta connexion adsl et te facture cette prestation ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La connexion adsl c'est Orange vu que j'y suis abonné, mais bon si vous dîtes que c'est de l'intox ... j'en serai quitte pour quelques vannes méritées sur ma connnerie chronique ... au moins je sais à quoi m'en tenir .
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
24 sept. 2007 à 13:51
En fait le truc, je pense qu'il a lu le fait que pour souscrire un hébergement, il fallait souscrire a l'offre rtc sans engagement. Et ils disent que seuls les tarifs de connection sont facturés (normal, c'est du rtc). hors, on a tous une offre autre que celle de free rtc, donc on est tous en mesure de se connecter autrement que par la connection rtc souscrite en meme temps que l'hébergement. donc, pas de frais de connection... donc gratuit (hors forfait rtc ou adsl chez un autre fournisseur)
1
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
21 sept. 2007 à 16:50
Bonjour,

relis les termes du contrat, s'il est marqué que tu dois payer pour les connexions, tu ne peux pas parler d'escroquerie...

Mais je crains que le fait de passer par un autre client ne te serve à rien, puisqu'en définitive, tu te connectes chez free en ftp...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 16:52
C'est nouveau ca ??
Je suis chez free depuis longtemps et jamais eu de facturation quand je fais la maj de mon site, ou comme on dit "ca vient de sortir"
c'est marqué quoi sur la facture
0
Et ***** !!! Je suis trop *** !!! C'était marqué dans le descriptif de l'offre mais je ne l'ai trouvé (et lu) qu'après m'être inscrit !!! Je m'étais contenté (bienheureux) au mini-descriptif de quatre lignes qui précède le formulaire d'inscription . Au temps pour moi ... La petite citation sur les cons me va comme un gant ! Mais bon, on paie que si on se connecte alors je me connecterais pas ... Tant pis .
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 17:05
Pour info donne le lien qui cite la facturation ftp
Merci d'avance
0
nico3fr Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 5
21 sept. 2007 à 17:16
Alors ton lien déja c'est un site perso qui est hébergé chez free, mais absolument free en tant que FAI.
Et la tarification en question c'est le tarif pour une connexion modem. Rien à voir avec une connexion FTP

Faut lire un peu avant de balancer n'importe quoi ;)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 17:18
Bin oui j'ai tout compris !!

Mr Myremots n'est pas abonné chez Free mais a un site chez Free

Donc c'est normal, peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la fermière
0
Bon et bien je n'ai encore rien compris . Excusez mon incompétence crasse ...
0