Comment monter un DDI

Fermé
Deathmihawk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 23:44
Deathmihawk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 2 oct. 2019 à 00:30
Bonjour,

J'ai récupéré une tour fonctionnel mais pour des raisons de confidentialité, les disques dur interne ont été retiré avant que je n'en face l'acquisition.

N'y une n'y deux, je me demonte pas, cela ne doit pas être bien compliqué, je la récupère, achete un DDI, les câbles et tous le tatouins et là le drame ...

En faite, c'est compliqué ....
J'ai un cable sata, je ne connais pas la carte mère dell mis dessus, et j'ai des photos, en espèrent que vous pourrez m'aider, au quel cas, j'irais chez un informaticien ????

Cordialement,
Death.

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 1 oct. 2019 à 23:52
Salut,
Une fois que tu as installé le HDD dans le boitier, il faut le brancher avec un câble SATA d'alimentation, et un câble de données, de la carte mère au HDD. Peu importe le port.
La différence c'est qu'il se peut que certains ports supportent le SATA 3 et d'autres que le SATA 2...

Après il faut voir si le HDD est détecté dans le BIOS. Et ça dépend aussi de à quoi il sert, si c'est pour installer Windows, c'est autre chose.

Et peux-tu préciser de quel modèle exact de PC il s'agit ?
0
Deathmihawk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
1 oct. 2019 à 23:54
Actuellement quand j'allume le pc, je ne vois rien sur mon écran il se met directement en veille (j'ai mis un adaptateur VDI/VGA et le cable VGA)
Je pense avoir besoin malheureusement du câble VDI/VDI :/

Après oui, c'est pour mettre windows dessus à terme.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
2 oct. 2019 à 00:08
C'est quoi le modèle précis du PC ?

Je pense que tu veux dire DVI et non VDI.
S'il s'agit de DVI-I, un adaptateur vers du VGA ne devrait pas poser problème. Essayer avec un câble VGA au deux bouts si possible.
Si une carte graphique est branchée, c'est dessus qu'il faut mettre le câble.

Normalement tu dois avoir au moins l'affichage du BIOS.
Est-ce que la LED de façade du PC clignote ? Ou est-ce que le buzzer fais des bips ?

Si je comprend bien, actuellement le PC ne démarre pas et ce sans rapport avec le sujet initial qui consistait à installer un disque dur.
0
Deathmihawk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
2 oct. 2019 à 00:12
Je n'ai que des DVI sur le pc, le pc démarre, les leds de façade s'allume et le buzzer fait des bip.

Par contre l'écran se met en veille aussi tôt,
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 2 oct. 2019 à 00:19
Il fait combien de bips ? longs ou courts ?

Et quel est le modèle exact du PC ? (ça fait deux fois que je réitère la question...).
0
Deathmihawk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
2 oct. 2019 à 00:30
Il y a 4 bips court.

Le modèle exact du pc est un dell precision 390
0