Word 2011 plante au démarrage avec EXC_BAD_ACCESS

Résolu/Fermé
Bonbon - 1 oct. 2019 à 21:16
 Bonbon - 3 oct. 2019 à 11:29
Bonjour,

J'ai un Mac book pro Yosemite 10.10.5, et depuis hier où je faisais beaucoup de modifications à un document Word en mode révision et suivi des modifications, Word plante au démarrage. Impossible de retravailler sur mon document.

Je viens d'effectuer toutes les mises à jour de Microsoft Office, de réparer les permissions, redémarré l'ordinateur, de voir si c'est le template Normal qui fait planter ou les com.microsoft.etc, mais rien n'y fait.

Est-ce que vous sauriez me dire comment procéder pour réparer mon Word?

Merci bien par avance!

Bonbon
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
1 oct. 2019 à 22:49
Est-ce que tu peux lancer Word si tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée pendant le lancement ? Et si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur, créé pour l’occasion ou le compte "Invité" par exemple, qu’observes-tu ?
0
Bonsoir Aliboron Martin,

En effet, Word démarre si je laisse la touche Maj. enfoncée !
Qu'est-ce que cela signifie?

Merci par avance,
Bonbon
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 2 oct. 2019 à 00:42
Le lancement de l'application avec la touche "Majuscule" enfoncée inhibe les automatismes au lancement. On sait donc ainsi que c'est dans les différents processus automatiques qu'il faut chercher l'origine du problème.

Le plus probable est que, le document qui a provoqué le plantage initial est automatiquement rouvert au lancement de Word ("grâce" au processus de récupération automatique des données). Et donc, l'application plante à nouveau, en boucle...

Le plus simple est d'aller supprimer le fichier de récupération dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 AutoRecovery ou dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery (selon le niveau de mise à jour de ta version).

Pour ce qui est de la récupération de ton document dans une version exploitable, tu peux essayer avec Time Machine de remonter de quelques crans. Tu peux aussi essayer d'ouvrir ton document avec LibreOffice puis l'enregistrer à nouveau (mais toujours en .dotx, bien sûr) : la double conversion que cela implique donne souvent de bons résultats...
0
C'est en effet ce qui se passe, au mieux le document qui fait planter s'ouvre une fraction de secondes avant que Word ne plante. Je vais suivre vos conseils, cela devrait marcher !

Merci beaucoup beaucoup !
0
J'ai supprimé le document de récupération automatique et tout refonctionne! Merci beaucoup !
0