Comment utiliser une manette sur un pc

Fermé
Keema Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 17:28
Keema Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019 - 1 oct. 2019 à 19:49
Bonjour,
Je souhaite connecter une manette phantom filaire à 15 euros sur un pc. J'ai mis le cd et branché la manette mais rien ne se passe, apparement ce n'est pas aussi simple. Quelqu'un peut il me guider svp ? Merci


Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

3 réponses

Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
Modifié le 1 oct. 2019 à 17:38
Une fois les pilotes de la manette installé, redémarrez vôtre ordinateur, puis connectez la manette une fois l'ordinateur redémarré. Dans le jeu sur lequel vous voulez jouer si jamais ce n'est pas automatique il y a une option pour activer la manette. On parle bien d'une manette d'xbox ou ps4 ? Il n'y à pas mieux pour pas avoir de problème. Pour les autres manettes il faut configurer chaque touches une par une dans les contrôle de commandes du jeu. (Mapping des touches)

0
Keema Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
1 oct. 2019 à 18:00
Merci de votre réponse, alors ce n'est pas une manette ps4 ou Xbox c'est une manette basique à 15 euros (marque phantom je crois). J'ai commencé à essayer avec un jeu type Mario sur internet, j'ai compris que ça allait être compliqué alors je me suis renseignée et j'ai installé joytokey, mais je n'arrive pas à paramétrer les touches pour sauter etc, j'ai juste mis avancer et reculer (les flèches droite gauche). Du coup là j'ai redémarré. Je dois faire comment pour avoir des commandes genre sauter etc svp ?
0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
1 oct. 2019 à 18:03
pas besoin de programmes si vous avez installé le pilote avec le CD, dans les paramètre du jeu ou de l'émulateur vous pouvez régler chaque touches une par une mais il va me falloir plus d'infos pour savoir comment le configurer, vous jouez sur emulateur ? Ou c'est directement un jeu sans passer par une application ?
0
Keema Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
1 oct. 2019 à 18:17
Alors je sais pas trop ce qu'est un émulateur mais je pense que ça va être ça. J'ai tenté sur des jeux en ligne ça ne marche pas. Concrètement je souhaite jouer à des Jeux Mario à l'ancienne, que me conseillez vous ?
0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
Modifié le 1 oct. 2019 à 18:36
Je vous conseil d'utilisé un émulateur et de configurer les touches dans l'émulateur comme ça à chaque jeu les touches seront déjà configurée si vous l'avez déjà fais une fois. Par exemple l'émulateur Messen (émulateur nintendo nes) dans les paramètre des touches vous choisissez un touche et vous appuyer sur le bouton correspondant sur la manette et faites pareil pour les autres touches. Je vous conseille grandement l'émulation pour les jeux rétro de ce type si vous connaissez pas ce sera comme un rêve pour vous :D
Au début il faut un peu apprendre comment ça marche mais ça va très vite en ce renseignant un peu à chaque fois et vous allez pouvoir jouer à absolument TOUT je dis bien TOUT les jeux que vous voulez sur les anciennes consoles, même sur la PS1, PS2, PSP, GameCube. Pour les jeux à l'ancienne sachez que toutes les anciennes consoles peuvent être émulées à l'heure actuelle. (Attari, mega drive, toutes les consoles nintendo, les gameboys, même la commodor)
0
Keema Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
1 oct. 2019 à 19:14
Ok alors j'ai téléchargé Mesen je vais dans configurer la manette mais il me dit que il y a des conflits et que je dois réviser la configuration et la corriger au besoin...
0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
1 oct. 2019 à 19:38
oui désinstalle joytokey
0
Keema Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2019
1 oct. 2019 à 19:49
J'ai désinstallé mais ça ne change rien
0