Problème ntfs.sys

- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
171279
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 1 oct. 2019 à 23:19
Bonjour,

Mon ordinateur ne parvient plus à démarrer. Il m’affiche « préparation de la réparation automatique » puis un écran bleu qui m’indique que l’ordinateur doit redémarrer (sur ce même écran il est écrit « code arrêt: system thread exception not handled » et « éléments ayant échoués: ntfs.sys »). Suite à cet écran l’ordin redémarre et pour le réafficher à chaque fois la même chose.

J’ai déjà vu plusieurs sujets sur ce problème mais aucun n’en m’a permis de régler mon problème. Je précise aussi que je n’arrive pas à démarrer sans échec.

Que puis-je faire ?
Je remercie par avance les personnes qui pourront m’aider ;)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
171279
Statut
Dernière intervention
23 octobre 2019
17735
1
Merci
Salut,

Cela peut venir d'un problème de disque.
Tu peux le vérifier avec le Live CD Malekal qui embarque CrystalDiskInfo : Comment vérifier son matériel avec le Live CD Malekal.

Sinon,

Voir ce lien et notamment la vidéo : Windows 10 boucle sur la réparation automatique.

et si pas mieux :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65388 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La seule touche qui réagit c’est F2 qui m’amène au bios si je comprends bien. Y a-t-il quelque chose à faire de ce côté là ?
Malekal_morte-
Messages postés
171279
Statut
Dernière intervention
23 octobre 2019
17735 > Syzer -
C'est F9 au démarrage, il me semble de mémoire.
Aucune réaction avec F9 malheureusement
Merci encore de m’aider
Juste une dernière question, j’ai quoiqu’il arrive perdu tout ce qui était sur mon ordinateur ?
Malekal_morte-
Messages postés
171279
Statut
Dernière intervention
23 octobre 2019
17735 > Syzer -
Non.
Inscrits toi sur le forum que je puisse t'envoyer un message privé.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
1
1
Merci
Dans ce cas il n’y a qu’une solution, réinstaller Windows mais sans formater le disque car si tu réinstalles sans formater tes données elle seront dans le dossier Windows.old qui sera dans le disque C:

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65388 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de LePikaDuCoin_YT