Forcer l'installation d'applications sur un vieux iOS 9.3.5

- - Dernière réponse : VincentVoltaCCM
Messages postés
3772
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 10 oct. 2019 à 01:06
Salut , j'ai un iPad avec la version iOS 9.3.5, sans mise à jour possible.
Presque toutes les apps demandent iOS 10 minimum.

J'ai vu une solution pour forcer l'installation d'applis sur une version d'iOS "périmée" via une ancienne version de Itunes qui incluait un AppStore. Le hic c'est qu'avec ma version macOS Mojave sur mon ordi je ne peux pas installer cette vieille version d'Itunes...

J'ai testé une autre solution via l'appli Apple configurator 2, résultat ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un a une autre solution pour contourner cette obsolescence programmée ?

Merci d'avance <3
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
6757
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2935
0
Merci
Bonjour,

Si vous avez téléchargé auparavant les applications en question, vous pourrez directement télécharger les versions compatibles en vous rendant dans Achats sur l'App Store de l'iPad.
Commenter la réponse de HelpiOS
Messages postés
3772
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
417
0
Merci
Bonjour,

Utilisez un autre ordinateur. Ce n'est pas grave si ce n'est pas un ordinateur personnel. Il faut juste avoir la possibilité d'installer des logiciels, après la manipulation terminée, avant de partir, évidemment n'oubliez pas de déconnecter votre compte Apple/identifiant iCloud du logiciel iTunes 12.6.3.6.
=> Ordinateur de la famille/amis/connaissance ou éventuellement sur votre lieu de travail ;-)

Windows 7 ; Windows 8 ; Windows 10 ça fonctionne parfaitement (j'ai réalisé moi même la manipulation sur ces 3 systèmes d'exploitations).
Effectivement, pour télécharger des applications (les versions compatibles "avec l'iOS obsolète") il faut une ancienne version d'iTunes ; la 12.6.3.6.
Explication détaillées :
ICI => https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios#16

Sans ordinateur vous pouvez également tromper Apple avec une "simulation d'achat" ! :
ICI => https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35773664-mise-a-jour-impossible-comment-telecharger-des-applications-sur-mon-ios#19
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM