Iddentification d'un balise par son contenue ou par le fichier hotes

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 1 oct. 2019 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2019 à 14:30
bonjour,

est il possible de différentier dans une mème feuille de style css une balise <body> d'un fichier A d'une autre balise <body> d'un fichier B ?
body[file="index.html"] {...}
body[file="contact.html"] {...}

et

est il possible de différentier une balise grace a son contenue ?
h2[content~="titre A"] {...}
h2[content~="titre B"] {...}

je sait qu'il est deja possible de les différencier avec une classe / ID spécifique ou encore en leurs donnant un titre mais je trouverais plus optimisé de pouvoir agir directement ainsi.

merci du renseignement, je n'arrive pas a correctement formuler ma demande sur google du coup je n'ai aucun résultat concluant en vue ... ou peut être que cela n'existe pas.
A voir également:

1 réponse

Salut, je pensais à un truc pour la deuxième question mais je n'ai pas trouvé.
Tout est là:

https://www.w3schools.com/cssref/css_selectors.asp

Sinon c'est à cela que servent les ID et CLASS: repérer des éléments particuliers ou génériques, pourquoi ne pas faire comme cela.
Cela me semble compliqué d'avoir des CSS différents pour le body à travers un même site, pas vraiment ce que j’appellerais de l''optimisation, plutôt le contraire.
Sinon vu que chaque page appelle son propre CSS il est possible d'appeler des fichiers différents, mais bon là aussi ça me paraît ajouter du travail quand il est possible de faire plus simplement et autrement(class et id).

est il possible de différentier dans une mème feuille de style css une balise <body> d'un fichier A d'une autre balise <body> d'un fichier B ?

<body id="a">
et
<body id="b">

mais bon on pers toute charte graphique possible si à la base les css sont différents sur 2 pages du même site, faites comme vous voulez mais ce n'est pas à faire. Et plus complexe que d'avoir un css qui se reprends sur toute les pages(au moins à la base c.à.d. la balise body) et donnera une continuité visuelle à l'utilisateur tandis que ne pas le faire sera dérangeant , peu agréable et donc à éviter.
+ le fait que pour modifier quoique ce soit ça sera un enfer tandis qu'un css 'pour les gouverner tous' signifie qu'on peut changer en changeant une seule règle ou série de règles CSS. Ce genre de recommandations sont à la base de l'informatique: un outil fait pour se simplifier la vie, si ce n'est pas le cas alors vous travaillez mal.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2019 à 14:30
merci de ta reponse.
j'etait surtout curieux de connaître les limites du css.
j'utilise actuellement des ID pour différencier ce qui a besoin de l’être.
Mais mes <body> on une height différente celons les pages, c'est pour cette raison que je voulais les différencier.
0