Gestion photos passage iPhone à android

Fermé
Marion2222 - 1 oct. 2019 à 12:15
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 7 oct. 2019 à 07:16
Bonjour,
Je suis sur le point de changer de téléphone et vais donc passer d’un iPhone à Android.
J’ai énormément de photos sur mon iPhone et suis un peu dépassée par la gestion de celles ci (40000 photos/vidéos, de mes enfants a vrai dire).
J’ai un forfait iCloud (mes photos se chargent sur mon PC) mais le chargement des photos de mon iPhone vers iCloud est à la ramasse depuis des mois (près de 6000 photos qui chargent, j’ai beau le laisser brancher toutes les nuits, malgré un stockage 2T non saturé). Aussi sur mon PC, le chargement se met de temps en temps en pause.
J’ai donc du mal à m’en sortir sur quelles photos sont passées sur le cloud et quelles photos sont passées sur mon PC (on ajoute à ça un PC proche de la saturation).
J’aimerais connecter mon iPhone directement à mon PC mais si j’ai bien compris les photos sont enregistrées sur mon téléphone avec une moins bonne résolution et sont enregistrées sur iCloud en pleine résolution.
A cela s’ajoute mon désir de changer de téléphone et le passage vers Android avec ces photos qui ne sont pas encore chargées sur le cloud m’inquiète un peu...
Vous l’aurez compris je suis un peu dépassée. J’aimerais faire des sauvegardes sur disque dur externe mais j’attendais que toutes les photos soient sur iCloud pour que cela soit plus facile et pour mieux m’en sortir. Des conseils?

Merci d’avance!
Marion
A voir également:

2 réponses

J’ai pensé à prendre un autre cloud plus « efficace » que je pourrais aussi prendre avec mon Android? Si je télécharge un autre cloud, qu’en sera-t-il de la qualité des photos qui seront enregistrées dessus (moins bonne résolution que celles initialement prises comme elles sont stockées sur iCloud?)
Merci!!
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 7 oct. 2019 à 07:17
Bonjour,

Mettre un fichier image dans un Cloud ne détériore pas la qualité.

Gestion des Photographies - Comment s'organiser :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36031036-sauvegarde-surc-icloud-de-photos-sur-pc#p36036216

iCloud et les applications de l'éditeur Apple ne sont compatible avec Android (pas disponible dans Google Play Store).
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36246352-passer-de-android-a-iphone#2
0