Macbook pro défaillant après changement de batterie

Résolu/Fermé
gabydu98 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - Modifié le 30 sept. 2019 à 22:42
gabydu98 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 1 oct. 2019 à 15:57
Bonjour,


J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle batterie de Macbook pro mi-2012 (achetée via un revendeur Apple, donc supposée "d'origine" et vendeur bien noté sur Ebay - j'avais procédé de la même façon la dernière fois sans avoir eu de souci).

Bref après avoir ouvert mon mac pour changer la batterie, j'en ai aussi profité pour le nettoyer un peu car il avait prit la poussière (ventilo +++, un peu d'alcool pour la saleté) et j'ai donc installé la nouvelle batterie arrivée hier par la Poste.

J'ai procédé au changement comme je le fais d'habitude, en prenant bien soin d'enlever le connecteur de la batterie en premier après avoir retiré le capot (et de le remettre en dernier ensuite).

Première chose étonnante, après avoir installé la nouvelle batterie : j'ai connecté l'alimentation secteur et le macbook pro s'est allumé tout seul... Ensuite après un long démarrage (pendant lequel le ventilo tourne à fond), il y a bien l'écran d'accueil d'allumage pour ouvrir ma session, mais impossible d'utiliser le clavier ni la souris : tout est bloqué. Il faut éteindre en "forcé".

Un second démarrage n'a pas été plus satisfaisant et j'ai donc préférer remettre l'ancienne batterie par sécurité (toujours pareil en procédant au changement de la même façon).

En essayant de redémarrer avec l'ancienne batterie cette fois, la même chose se produit, et donc le problème persiste (tout est bloqué au démarrage : clavier, souris, ventilateur à fond), c'est donc que quelque chose semble déréglé au point que je ne puisse plus ouvrir de session.... J'ai remarqué également que l'heure affichée n'était pas la bonne en haut à droite sur l'écran d'accueil (1h du matin).

Qu'en pensez-vous ? La nouvelle batterie serait-elle en cause ? Ou bien la manipulation de changement ? Y'a-t-il eu quelque chose qui a pu faire tout dérégler (la NVRAM/PRAM) ?

Pour l'instant je n'ai rien fait de plus en attendant l'avis de personnes plus expertes que moi dans le domaine.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

gabydu98 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 1
1 oct. 2019 à 15:57
0