Débit très bas en 4G

Fermé
Weazyyy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 21:30
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 1 oct. 2019 à 12:41
Bonsoir,

Je vous explique mon problème en quelque ligne, comme indiqué dans le titre j’ai un débit très bas en 4G (0,7mb/s descendant et 0,2en ascendant) je suis chez Free avec un forfait illimité en data (donc normalement pas de débit réduit) j’ai un iPhone 7 et j’habite à Montpellier.

J’ai fait ce test à 21 heures, mais le reste de la journée c’est pas mieux non plus ( je tourne entre 1 et 4 mb/s en débit descendant, étant donné que j’utilise beaucoup le partage de connexion entre mon pc et la console, c’est limite pas possible. Rassurez moi c’est pas normal d’avoir un débit aussi bas ? Comment je peux résoudre ce problème, j’ai chercher sur le net mais j’ai pas trouver grand chose.
Merci d’avance

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 sept. 2019 à 21:36
Bonsoir,

Tu pose ta question en Doublon.. ce n'est pas conforme au forum.

C'est peut etre free qui connait mieux la réponse... ne crois-tu pas.?
0
Weazyyy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 21:56
Pour le doublon j’ai bien vu mais je n’ai pas trouvé pour supprimer l’autre post! Et puis tu dois bien de douter que avec un tel débit, naviguer sur internet pose vite problème, la preuve j’ai mit 5 mins pour charger la page !

Justement j’ai appeler Free avant de poster ce message, « en raison d’un grand nombre d’appel et d’un temps d’attente trop important, merci de nous rappeler ultérieurement » tant pis.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
30 sept. 2019 à 22:53
D'accord, je comprends... mais je n'ai rien à te proposer... N'y aurait-il pas une clause d'utilisation qui limite le nombre de partageur... déja, je sais qu'on ne peut pas etre plus que cinq sur un partage de connexion... et toi, tu es peut etre à davantage que ça..?? ou Free limite à deux ou trois..?? C'est peut etre ça la punition...
0
Weazyyy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 23:22
Non il n’y a que moi sur le partage de connexion, donc ça peut pas venir de la. Puis même sans partage, j’ai fais le test, au mieux le matin j’ai 5 mb/s en ascendant et 2 et descendant, une connexion 4G doit proposer quand même plus que ça, d’ailleurs je suis curieux de savoir le débit « normal » ou minimum que la 4G peut proposer même si je sais que le débit varie pour différents facteurs.

Donc je sais vraiment pas, peut être dois-je changer d’opérateur tout simplement, je vais essayer de les appeler demain voir ce qu’ils me proposent.
Peut être aussi que dans mon secteur il y a trop de monde et pas assez d’antennes, donc le débit est saturé.. j’ai essayé plusieurs fois de changer d’itinérance réseau pour capter une autre antenne, ça n’a pas marché.. grand mystère
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
1 oct. 2019 à 10:42
Pour la 4G, tu ne peux capter que les antennes qui sont dans ton périmètre de portée... Et dès que tu t'éloignes un peu, tu reçois moins bien, les ratées font que le débit diminue... Il n'y a pas de mystère...
On peu dire aussi... que le commerce pousse à vendre de la 4G.. Mais la technique ne fait pas le miracle annoncé. Le jour ou tout le monde sera sur la 4G, il y aura des fameux bouchons... surtout si beaucoup s'en servent pour regarder des vidéos HD de 1:30 chacun...

Changer d'opérateur.. oui, peut etre... mais il te parleras du débit qu'il propose sur ses fiches.. Il faudrait pouvoir vérifier la réalité sur le terrain avant de signer, elle est parfois bien différente, et il est trop tard.

Dans les débits Internet, je sais que Free à la réputation de l'instabilité de ses débits, je ne sais pas si c'est la même chose avec la 4G..??

Si c'est une histoire de région et d'antenne, tu pourrais te déplacer vers la campagne, pour capter une autre antenne, avec moins d'utilisateurs, et voir si tu as un meilleur débit..??
Tu pourrais aussi essayer avec un autre téléphone, c'est peut etre lui qui reçois mal..?
Est-ce que tu l'as vu déja fonctionner avec de bon débit... ou bien jamais..??
Je pense que Free n'a pas d'antennes à lui, mais qu'il loue celles de Orange ou un autre.. ce qui peut provoquer des embrouilles sur le résultat final.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
1 oct. 2019 à 12:41
Salut,

Tu es sûr que ton "illimité" équivaut à 0 restriction de débit en cas de dépassement d'un quota ? J'ai des doutes, surtout en 4G. Aucun illimité ne l'est réellement...

Outre ça, à l'intérieur, la 4G peut parfois mal capter. Sans parler du partage de connexion, qui peut aussi provoquer une perte...

Il faudrait vérifier si, dans ton jardin ou autre, le débit est meilleur avec un test de vitesse sur le téléphone.

Si oui, test avec le téléphone dans la maison voir ce qu'il en dit.

Et sinon, voir avec le partage de connexion ensuite le test de débit.


0