Problème de température au demarage

Fermé
Lucas - 30 sept. 2019 à 20:20
 Lucas - 4 oct. 2019 à 19:26
Bonjours,
Je possède un pc portable et il y a de cela quelques jours, apres avoir allumer celui-ci j'ai sentis le ventilateur qui tourné a fond. J'ai regardé la température et le CPU été de 85 degrés.
Depuis je ne l'utilise plus de peur a se que quelque chose casse.
Pouvez-vous m'aider a resoudre ce problème?

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
30 sept. 2019 à 20:32
Salut,
Une surchauffe du processeur ne peut en aucun cas casser quoi que ce soit. Le seul risque que tu prends, c'est de voir le PC s'éteindre tout seul car il a trop chaud.

Nettoie les ventilos, change éventuellement la pâte thermique, et réessaie.
0
Merci pour ta réponse.
Je compte changer la pate thermiques puisque le nettoyage du ventilateur (apres démontage complet du pc) na rien changer.
0
J'ai oublié de préciser que la pate n'est pas sechesse elle n'a donc je pense pas encore perdu son efficacité. Alors es que le rajout de pate va réellement corrigé le probleme?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 30 sept. 2019 à 21:18
La pâte peut paraître bonne sans pour autant fonctionner de la manière la plus optimale. Par exemple, parce que mal répartie sur le die du CPU.

De toute façon, à partir du moment ou tu as accédé à la pâte en enlevant le système de refroidissement, c'est très conseillé d'en ré-appliquer. Tant que tu y es ça ne peut faire que du bien.
0
Merci pour ces explications. Je vous tiens au courant.
0
Apres changement de pate le problème persiste toujours autant.
Je n'est plus de solution aidé moi svp.
0
Apres de nombreuse recherche sur le sujet, je n'ai pas trouver de moyen pour controler mes ventilateurs je n'est plus de solution.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 2 oct. 2019 à 20:02
Quel est le modèle du PC ?

Il est encore sous garantie ?
0
C'est un hp pavillon 15 qui n'est plus sous garanti
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 2 oct. 2019 à 22:44
Essaie les logiciels SpeedFan et Notebook FanControl. (choisis ton modèle ou un rapprochant si il n'y est pas dans la liste)

Pour Lenovo, il y a tpfancontrol
Pour MSI, il y a Slient Fan....
(ce sont des logiciels non officiels).
0
Aucun des deux logiciel officiel de fonctionne. Merci quand même de l'aide.
0
Et maintenant le pc s'éteint tout seul apres avoir afficher le message de batterie fiable alors quil est brancher sur la prise secteur.
0